Fermer
Secteurs / Activités

      Agents immobiliers : les professionnels sur la sellette - Brève du 3 octobre 2007

      Brève
      3 octobre 2007

      Luc Chatel, secrétaire d’Etat chargé de la Consommation et du Tourisme, se rend ce jeudi 4 octobre dans une agence immobilière de la région parisienne, accompagné d’agents de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF).
      Cette opération permettra au ministre de “rappeler aux professionnels du secteur son attachement à la loyauté de leurs comportements vis-à-vis des consommateurs”. Et lui donnera l’occasion d’annoncer “un ensemble de mesures qui visent à assurer plus de transparence et d’effectivité des règles dans le secteur immobilier”…
      Cette visite fait suite aux résultats de l’enquête menée par la DGCCRF entre le 4ème trimestre 2006 et février 2007. Rappelons en effet que, sur 1 070 agences immobilières contrôlées, pas moins de 830 – soit, tout de même, plus de 2 sur 3 ! – étaient en infraction par rapport à la réglementation…
      Après Jean Lavaupot, directeur exécutif d’Era Immobilier, qui s’exprimait sur notre site le 12 septembre dernier (lire son interview), Hubert Koch, directeur général exécutif de Guy Hoquet l’Immobilier, nous a lui aussi fait part de ses réactions (lire son interview). En nous communiquant les résultats d’un sondage interne effectué au sein du réseau début septembre. D’où il ressort que, s’ils ne sont pas exempts de tout reproche aux yeux de la DGCCRF, les franchisés Guy Hoquet sont, dans leur majorité, plus rigoureux que la moyenne des professionnels contrôlés.

      60 000 €
      Apport personnel
      28 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur GUY HOQUET L’IMMOBILIER

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise GUY HOQUET L’IMMOBILIER
      Consultez l'Indicateur de la Franchise