Fermer
Secteurs / Activités

    AgoAuto, nouveau venu dans le monde des agences automobiles

    Depuis Montpellier, où elle a ouvert sa première agence, AgoAuto se lance en franchise sur le marché de la vente de véhicules d'occasion entre particuliers.

    Le marché de l’intermédiation entre particuliers vendeurs/acheteurs de véhicules d’occasion continue de susciter des vocations de franchiseurs. Après L’Agence Automobilière, Transak Auto, AutoEasy, Liberty Auto, BH Car ou encore Ewigo (entre autres), le Montpelliérain AgoAuto se lance dans la course. L’enseigne met en avant un concept articulé autour “de l’humain, de la confiance, du savoir-faire et de l’accompagnement”, souligne son fondateur Romain Barreau.

    AgoAuto s’appuie sur “un modèle économique semblable à celui d’une agence immobilière”, poursuit le responsable, qui met en avant un investissement “accessible et maîtrisé”, un “risque faible” et un “ROI rapide”. Il est pour l’heure testé dans 1 agence pilote, ouverte à Saint Jean de Vedas (34), en début d’année.

    L’investissement initial à prévoir pour ouvrir une agence AgoAuto est compris entre 30 et 35 000 euros (hors local). Les redevances se montent à 700 euros mensuels (500 € de royalties et 200 € pour la publicité).

    Enseignes du même secteur