Fermer
Secteurs / Activités

      Agora Presse etc. en veut une dizaine de plus - Brève du 21 avril 2014

      L'enseigne développée par les MLP a atteint la vingtaine de magasins, essentiellement en franchise.

      Avec aujourd’hui 20 magasins, dont 16 Agora Presse etc. et 4 Agora express (un format adapté aux petites villes), le réseau développé par les MLP (Messageries Lyonnaises de Presse) poursuit sa progression. A pas comptés certes mais dans un contexte difficile. Le nombre de points de vente de presse (27 000 aujourd’hui) se rétracte en effet depuis des années.
      Pour faire face à cette situation, l’enseigne propose à ses partenaires un accompagnement pour booster les chiffres d’affaires : huit animations de vitrines par an (quatre dans les Express), merchandising étudié, actions de communication, carte de fidélité. Le panier moyen des porteurs de carte de fidélité est ainsi de 50 % supérieur à celui des autres clients. L’ensemble permet au réseau de faire état d’une progression de 4 % de son chiffre d’affaires en 2013, dans un contexte de baisse des ventes de presse.
      Agora Presse espère ouvrir une dizaine de points de vente en 2014, dont deux tiers en franchise. “Nous recherchons des partenaires qui ont une appétence pour les produits, explique Pierre Longère, responsable de développement, pas simplement un coup de cœur soudain. Cela peut être des acteurs déjà en place, qui cherchent le soutien d’un réseau. Ou des gens qui voient que le marchand de journaux du quartier va fermer et souhaitent le reprendre avec une enseigne. L’objectif est qu’il devienne le magasin culturel de référence de leur zone“.

      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AGORA PRESSE ET CAETERA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AGORA PRESSE ET CAETERA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise