Fermer
Secteurs / Activités

    Aide à la personne : Générale des Services lève des fonds pour accélérer

    La franchise d’aide à domicile Générale des Services (60 agences en France) vient de lever 2 M€ auprès d’investisseurs régionaux, afin d’accélérer son développement sur le marché des services à la personne.

    Agence franchisée à l'enseigne d'aide à domicile Générale des ServicesLa franchise de services à la personne Générale des Services (60 agences en France) a procédé en décembre 2018 à une levée de fonds de 2 M€ auprès d’investisseurs régionaux. « La prise de participation minoritaire du fonds Pays de Loire Croissance s’est également accompagnée d’une émission d’obligations, et d’un emprunt bancaire réalisé auprès de BNP Paribas », précise l’enseigne dans un communiqué.

    A l’issue de cette opération, Didier Chateau, dirigeant et co-fondateur de Générale des Services, demeure majoritaire tandis que Christophe Delahaye, co-fondateur de l’enseigne, se retire du capital après 20 années à la Direction générale du groupe.

    Créée à Angers en 1999, Générale des Services se développe en franchise depuis 2007

    Cette levée de fonds va permettre à Générale des Services, créée à Angers en 1999 et développée en franchise depuis 2007, d’accélérer son développement sur le marché des services à la personne, avec quatre ambitions majeures.

    L’enseigne prévoit notamment de « couvrir l’ensemble du territoire avec une centaine d’implantations contre 59 aujourd’hui (en investissant notamment Paris intra-muros, l’Est de la France et les DOM-TOM) et créer 3 000 emplois nouveaux en CDI ». Soit un effectif à moyen terme de 5 000 intervenants à domicile sous enseigne.

    Générale des Services veut couvrir le territoire avec une centaine d’agences

    Générale des Services souhaite également « développer la digitalisation de ses process de fonctionnement pour faciliter l’intégration de nouveaux entrants et la croissance de ses franchisés actuels », avec la mise en place d’un parcours client et d’un parcours salarié. Mais aussi mener des actions de communication nationale pour augmenter la notoriété de sa marque. Enfin, le franchiseur entend ouvrir des agences en propre.

    « Cette levée de fonds va permettre, en particulier grâce à des outils plus performants, d’optimiser le partage de notre savoir-faire, de conforter la place accordée au contact humain dans nos prestations et de renforcer notre expertise de la Silver Économie développée depuis 5 ans, souligne Didier Chateau, PDG de Générale des Services. Elle intervient aussi à un moment opportun : au terme de la structuration du secteur en cours, il ne restera plus, à mon sens, qu’une dizaine d’acteurs nationaux sérieux sur le marché d’ici quelques années ».

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur GENERALE DES SERVICES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise GENERALE DES SERVICES
    Trouvez votrelocal