Fermer
Secteurs / Activités

      Alain Afflelou zieute aussi l'audio - Brève du 25 octobre 2010

      Brève
      25 octobre 2010

      L’opticien le plus célèbre de France fait son entrée sur le marché de l’audioprothèse. Alain Afflelou implante un flagship de 700 m² dans le huitième arrondissement parisien, boulevard Hausmann, qui regroupera fin novembre l’offre d’optique traditionnelle ainsi que la nouvelle offre audio sous enseigne Alain Afflelou l’Acousticien, conçue par l’agence Blanchet-d’Istria.
      A l’instar de ce qu’ont déjà fait il y a bien longtemps d’autres mastodontes de l’optique (le groupement Krys avec Entendre et la coopérative Optic 2000 avec Audio 2000), Alain Afflelou entend se faire une place sur un marché de la distribution d’aides auditives aux belles perspectives de croissance. Les premiers magasins exclusivement dédiés à l’audioprothèse doivent ouvrir leurs portes début 2011, en centre-ville comme en centre commercial.
      Des corners sont également en projet au sein de certaines boutiques des réseaux Alain Afflelou et Claro, soit plus de 700 points de vente français sous enseignes dont environ 600 exploités par des franchisés.
       

      30 000 €
      Apport personnel
      25 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur