Fermer
Secteurs / Activités

    Alimentaire : bio et diététique en forme

    Les chaînes spécialisées dans le bio poursuivent leur montée en puissance. Dans le rééquilibrage alimentaire, le leader progresse, tandis que des outsiders se lancent dans la course. Les cavistes changent de look pendant que l’alimentaire spécialisé s’ouvre à de nouveaux concepts.

    Le bio s'impose

    Les enseignes spécialisées dans la commercialisation de produits bio affichent toujours une santé éclatante, même si elles ne représentent qu’une niche sur le marché de la distribution alimentaire.

    Après une pause dans leur expansion en 2011, le nombre de points de vente des enseignes du secteur est reparti à la hausse en 2012. Les cinq chaînes présentes dans notre enquête regroupent, au total, plus de 700 unités en coopérative ou en franchise.

    La plupart font état de progressions. Si L’Eau Vive et Le Grand Panier Bio n’ont encore qu’une taille modeste, les réseaux majeurs que sont Biocoop (333 unités adhérentes), La Vie Claire (217 en franchise) et Biomonde (179) sont bien implantés et mettent en avant des objectifs optimistes pour 2013.

    Enseignes du même secteur