Fermer
Secteurs / Activités

    Amorino a franchi le cap de la centaine d'implantations

    Le glacier en franchise Amorino, qui a dépassé la centaine d’unités, entend poursuivre son expansion.

    Le réseau Amorino, qui ouvert en juillet dernier sa 100ème boutique à New York, regroupe aujourd’hui 109 unités. Depuis sa première ouverture en 2002, Amorino a connu une expansion continue, en commençant par la conquête du territoire français, où la chaîne aligne aujourd’hui 58 points de vente, dont 56 franchises, implantées dans les lieux stratégiques de la capitale et des principales villes de province.
    En 2009, l’enseigne décide de se tourner vers les pays limitrophes de l’Hexagone : Espagne, Portugal, Autriche, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie et Royaume-Uni. Et depuis 2011, elle s’est attaqué, avec succès, au marché nord-américain, où elle aligne désormais quatre boutiques ; deux à New York, mais aussi à Beverly Hills et Las Vegas. Plus récemment elle a mis un pied au Maroc et à Malte.
    L’expansion s’est en partie réalisée de manière qu’on peut qualifier de “familiale”. Car Cristiano Sereni et Paolo Benassi, les créateurs du concept, ont font appel, pour les accompagner, à un réseau de proches et de partenaires de longue date, localement bien implantés.
    Aujourd’hui, presque tous les points de vente sont dotés d’un espace de dégustation. Et l’enseigne diversifie son offre pour affronter les mois d’hiver, pendant lesquels la glace est moins consommée : entremets glacés, macarons glacés, font partie des produits nouveaux qu’on peut trouver dans les boutiques.
    Conséquence de cette évolution favorable, le chiffre d'affaire du réseau est bien en croissance. En 2013, la marque a atteint les 38 millions d'euros pour l'ensemble de ses magasins et prévoit de grimper à 40 millions en 2014.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AMORINO

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AMORINO Trouvez votrelocal