Fermer
Secteurs / Activités

    Anne-Catherine Péchinot, Directeur Général de Rent A Car, dans “Patron Incognito”, l’émission phare de M6 !

    Com. de presse
    20 décembre 2018

    Anne-Catherine Péchinot, Directeur Général de Rent A Car, sera l’un des prochains chefs d’entreprise mis en avant dans la nouvelle saison de l’émission “Patron Incognito”, programme incontournable de M6 qui réunit à chaque diffusion en prime time une audience moyenne de 3 millions de téléspectateurs.

    Le premier épisode de la saison sera diffusé le mardi 08 janvier 2019 à 21h et celui dédié à Rent A Car, le leader français de la location de proximité en France, sera programmé quelques semaines après.

    Cinquième femme dirigeante à être mise en avant dans le cadre de ce programme qui compte déjà 31 épisodes, Anne-Catherine Péchinot s’est engagée avec enthousiasme et plaisir dans cette aventure audiovisuelle, avec la volonté de mettre en lumière la profession de loueur de véhicules auprès du grand public.

    Retour dans ce communiqué de presse sur cette expérience hors du commun que les téléspectateurs de M6 et les membres du réseau Rent A Car découvriront bientôt !

    rent a car – 20dec2018

    « Donner ses lettres de noblesse à une profession qui n’est pas forcément connue du grand public. Découvrir des “pépites” parmi mes collaborateurs qui œuvrent quotidiennement au service de l’entreprise comme de ses clients. Démontrer qu’une femme peut officier sans mal dans des métiers habituellement exercés par des hommes. Identifier les succès comme les difficultés afin de trouver des solutions concrètes pour améliorer le quotidien de mes collaborateurs…

    Telles étaient mes motivations initiales avant de participer au programme “Patron Incognito” de M6. Et ce tournage a tenu ses promesses ! Le temps de trois journées d’immersion, j’ai été placé en posture d’apprentie “agent de comptoir” à deux reprises et de “gestionnaire de flotte de véhicules”. J’ai ainsi pu me frotter aux métiers incontournables exercés par la force vive de Rent A Car, sans ménagement, à des jours de rush d’activités. Mes immersions ont été riches ! Elles m’ont permis non seulement de découvrir des personnalités hautes en couleurs, aussi touchantes que surprenantes, mais également d’apprécier le talent de mes collaborateurs, capables de se dépêtrer de situations les plus inconfortables !

    Louer un véhicule paraît simple. Pourtant, dans notre métier, le diable se cache dans les détails. Il faut avoir une culture opérationnelle extrêmement précise, portée par des collaborateurs polyvalents, à la fois capables de faire de la formation du conseil ou de la gestion des véhicules. C’est ce dont j’ai été témoin dans le cadre de ma participation à l’émission “Patron Incognito”. Une expérience formidable ! Les collaborateurs et franchisés de Rent A Car peuvent être fiers de voir leur entreprise bientôt sous les feux des projecteurs, en prime time, sur une chaîne aussi populaire que M6 ! »

     rent a car – 2-20dec2018

    • Pour sa première immersion, Anne-Catherine Péchinot s’est rendue dans le Val d’Oise, pour travailler aux côtés de Jamal, 31 ans, agent de comptoir polyvalent dans une agence ouverte depuis 5 ans, qui détient un parc de 65 véhicules. Auprès de ce salarié, la patronne va vivre une journée riche en péripéties. Elle va devoir être vigilante afin de protéger sa couverture…

     

    • Pour sa deuxième immersion, la patronne s’est rendu compte au contact de Salomé, agent de comptoir depuis 6 mois, des difficultés quotidiennes rencontrées par les agents à Paris. Entre le parking éloigné de l’agence et les contraventions à répétition… Anne-Catherine Péchinot ne va pas chômer en ce samedi sportif, jour d’affluence auprès de Salomé.

     

    • Direction Grenoble, pour sa dernière immersion où Anne-Catherine Péchinot va découvrir le quotidien d’un gestionnaire de flotte de 36 ans, Yamine. Ce papa poule, père d’une adolescente de 12 ans, travaille pour cette agence depuis 2 ans. Il s’occupe de la maintenance et des réparations d’un parc de 370 véhicules. Face à un employé peu habitué à déléguer ou à voir des femmes exercer sa profession la patronne va devoir redoubler d’efforts pour se voir confier des tâches.
    70 000 €
    Apport personnel
    30 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur RENT A CAR

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise RENT A CAR
    Trouvez votrelocal