Fermer
Secteurs / Activités

    Anticafé lance ses espaces en franchise

    Le concept de cafés-minutes/espaces de co-working Anticafé vient d’annoncer le lancement de son développement en franchise, avec pour objectif la création d’un réseau de 50 unités à l’horizon 2018.

    Constatant que les cafés traditionnels sont devenus “inadaptés à des besoins pourtant quotidiens : travailler, échanger, ou simplement passer du bon temps librement”, Leonid Goncharov, un jeune entrepreneur, a ouvert en 2013 à Paris le premier espace Anticafé.
     
    Le concept : “permettre à ses membres de se retrouver dans des espaces confortables pour se rencontrer, travailler, collaborer ensemble ou seulement passer un bon moment”, avec une formule originale de paiement au temps et non à la consommation comme dans un café traditionnel.
     
    Trois autres espaces Anticafé ont été ouverts depuis, à Paris et à Rome, fédérant une communauté d’utilisateurs composée de “freelances, entrepreneurs, étudiants, passants, rêveurs et créatifs”.
     
    “Devant la forte demande du marché”, ses créateurs se sont lancés en octobre dernier dans un développement en franchise, avec pour objectif de “créer un réseau de 50 espaces Anticafé à l’horizon 2018″.
     
    Pour son expansion en franchise, Anticafé entend, “afin de toucher un public large”, privilégier dans un premier temps “les grandes villes en France et en Europe de plus de  250 000 habitants dans des zones denses de centre-ville bien pourvues en transports en commun”.
     
    Pour implanter son concept, l’enseigne recherche des locaux d’une superficie comprise “entre 80 et 120 m²”. L’apport personnel à prévoir pour ouvrir un espace Anticafé représente “environ 35 à 50 000 €”.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ANTICAFE

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ANTICAFE
    Consultez l'Indicateur de la Franchise