Fermer
Secteurs / Activités

    Après Poitiers, Comtesse du Barry ouvre une boutique à Tours

    La franchise Comtesse du Barry a commencé à ouvrir des boutiques sur la base de son nouveau contrat.

    Après Poitiers fin novembre, première franchise inaugurée sur la base du nouveau contrat de l’enseigne, Comtesse du Barry a ouvert, début décembre, une nouvelle boutique franchisée dans le centre de Tours, rue Nationale.

    “J’ai découvert Comtesse du Barry grâce à un proche qui m’a offert un bon pour une box à aller récupérer en magasin puis je me suis rendue sur le salon Franchise Expo Paris“, explique Isabelle Lemarié, qui, après des études de gestion, a suivi un parcours qui l’a menée de la grande distribution à une association de “slow food”, valorisant des aliments de qualité, en passant par la Chambre d’agriculture d’Indre-et-Loire.

    C’est en assistant, un peu par hasard, à une conférence de Jérôme Fourest, le directeur général de l’enseigne, qui dévoilait le nouveau visage de Comtesse du Barry, que le déclic s’est produit. Le fait que le réseau appartienne à une coopérative agricole, avec une intégration verticale de la production à la distribution a séduit la nouvelle franchisée… dont les parents étaient agriculteurs.

    Aujourd’hui, Comtesse du Barry propose un contrat remis à neuf, avec des niveaux de remise améliorés pour ses partenaires, et de nombreux outils pour développer l’activité : possibilité de composer un assortiment de références locales afin de promouvoir les produits gastronomiques de sa région, etc. Et la chaîne entend concentrer ses efforts d’implantation en propre sur Paris et sa région, réservant au déploiement en franchise les villes de taille moyenne de province.

    50 000 €
    Apport personnel
    14 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur COMTESSE DU BARRY

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise COMTESSE DU BARRY