Fermer
Secteurs / Activités

      Aqualogia ouvre six pressings écologiques en France et un au Maroc - Com. de presse du 3 février 2016

      Com. de presse
      3 février 2016

      L'enseigne de pressing écologique Aqualogia  vient d'inaugurer six pressings en France et un Maroc. Désormais Chaville et Sceaux dans les Hauts de Seine, Caudebec en Caux en Seine Maritime, Vienne en Isère, Saint-Maur des Fossés dans le Val de Marne, Montpellier dans l'Hérault et Casablanca (golf de Bouskoura) au Maroc ont leur Aqualogia.

      Aqualogia est un pressing écologique, non soumis à la contraignante norme 2345. Du coup, l'installation d'un pressing Aqualogia se fait en toute simplicité :
      – sans déclaration en préfecture (contrairement aux solvants type D5, perchlo, KWL, K4  perchlo etc) 
      – sans aération spécifique du local 
      – nous n'avons pas de point d'éclair (inflammation possible du solvant) 
      – nous n'avons pas besoin de pièce spécifique pour stocker les anciennes boues de solvants avant leur retraitement en usine spécialisée.

      De plus Aqualogia est un pressing haut de gamme avec un traitement du vêtement au cœur de la fibre  (un solvant survole mais ne nettoie pas la fibre en profondeur). Il traite toutes sortes de fibres même les plus délicates : soie, laine vierge tissus pur 100, robe de mariée… et toute la blanchisserie (couette couverture plumes etc..). Un mannequin électropneumatique équipé d'une caméra  analyse  la morphologie du vêtement à traiter (manteau, veste, robe droite…) et peut repasser une veste en 26 secondes.

       
      Aqualogia est un concept qui laisse de confortables marges et qui est reconnaissable au premier coup d'œil, grâce à son design moderne et épuré.
       

       

      40 000 €
      Apport personnel
      4 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur