Fermer
Secteurs / Activités

      aquila RH : émergence de la première multi-franchise pour le réseau de recrutement en intérim, CDD et CDI - Com. de presse du 19 mai 2016

      Com. de presse
      19 mai 2016

      Stéphanie Delie et Françoise Foubert ont choisi pour réaliser leur projet de développement d’intégrer une troisième personne dans l’aventure. Cette nouvelle créatrice d’entreprise offre un profil très différent de celui des deux associées, toutes deux issues du secteur du travail temporaire. Sophie Rocq a passé les vingt premières années de sa carrière à gravir les échelons sur des fonctions commerciales au sein d’une société belge spécialisée dans les solutions RH et la prévention des risques professionnels. Bercée par une famille d’entrepreneurs, elle a depuis toujours eu l’envie de créer mais elle a souhaité privilégier sa vie familiale et l’éducation de ses trois enfants durant la première partie de carrière. La quarantaine passée, Sophie franchit une première étape en quittant son groupe et en devenant collaboratrice commerciale d’un cabinet d’expert d’assuré. Le projet d’ouverture d’une agence d’intérim nait de différents échanges avec son amie d’enfance, Stéphanie Delie. Elle et Françoise Foubert sont à l’époque à la tête de la jeune mais déjà très performante agence aquila RH de Tourcoing. Les deux associées identifient le potentiel de développement de la zone de Villeneuve d’Ascq et voient en Sophie la candidate idéale pour se lancer dans cette nouvelle aventure. En effet, avec son expérience en développement commercial, sa parfaite connaissance du secteur de la métropole Lilloise et son esprit entrepreneurial, Sophie Rocq regroupe un bon nombre des qualités requises pour devenir franchisée aquila RH. Le projet a été scellé par la signature du contrat début janvier, puis ont suivi les formations de Sophie et de sa collaboratrice, Véronique Pesse, déjà très familière du secteur du travail temporaire puisqu’elle y totalise vingt-cinq années d’expérience professionnelle. A ce jour, l’agence affiche déjà des résultats prometteurs.
       
      Plusieurs franchisés du groupe sont également en cours d’ouverture de leur deuxième agence. Le franchiseur Alphyr s’en réjouit puisque cela leur permet d’accélérer la croissance de leur activité et cela représente un véritable témoignage de confiance envers le groupe.
       

      25 000 €
      Apport personnel
      35 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AQUILA RH

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AQUILA RH
      Consultez l'Indicateur de la Franchise