Fermer
Secteurs / Activités

    Aquila RH – Lynx RH – Vitalis Médical : Zoom sur les formations Alphyr

    Les formations AQUILA RH, LYNX RH ET VITALIS MEDICAL : piliers de la transmission des savoir-faire au sein du GROUPE ALPHYR
     

                          
     

    Les concepts d’agences d’intérim et de recrutement aquila RH, Lynx RH et Vitalis Médical répondent à un savoir-faire très spécifique qui est transmis en partie via les formations initiales et continues mises en place par le franchiseur.
     
    La spécificité des concepts repose sur deux éléments différenciants. D’une part, les agences sont positionnées en étage et ne disposent pas, contrairement au modèle traditionnel de l’intérim, de vitrines extérieures. Cette particularité induit un processus de recrutement rigoureux qui permet d’assurer une sélection des candidats hautement qualitative : le sourcing s’opère uniquement via les canaux digitaux, les candidats sont reçus exclusivement sur rendez-vous et leurs références sont systématiquement contrôlées. D’autre part, l’humain étant au cœur de l’activité, les consultants spécialisés et polyvalents sont capables de gérer à la fois une démarche commerciale de qualité, une recherche de candidats ciblée et efficace, et toutes les fonctions administratives incombant au métier. Au-delà des recettes commerciales et des méthodes de sourcing, le statut d’employeur des dirigeants d’agences d’intérim implique la maîtrise du droit du travail temporaire et de la gestion administrative des contrats, des relevés d’heures, des paies …etc. Pour cela, des formations juridiques, administratives et d’apprentissage aux outils de gestion sont dispensées. Afin de développer ses qualités d’entrepreneurs, le franchisé doit également connaître tous les aspects de la gestion d’entreprise, notamment financiers. Ainsi qu’il s’agisse de néophytes ou d’anciens salariés du secteur de l’intérim, chaque franchisé doit être formé à la spécificité du concept.
     
    L’ensemble de ces éléments de savoir-faire est transmis aux franchisés et à leurs collaborateurs dès leur entrée dans le réseau. Quatre sessions de formation initiale d’une durée de trois semaines sont organisées chaque année. Elles sont dispensées par des intervenants aussi bien externes qu’internes et combinent enseignements théoriques et pratiques. A l’issue de ce stage intensif, les franchisés sont parés pour se lancer dans le grand bain. Les animateurs, pierres angulaires de cette transmission, assurent par la suite la bonne compréhension et la bonne application du savoir qui a été prodigué lors des formations. Pour les questions techniques l’équipe support Alphyr reste également à la disposition des franchisés au quotidien. Enfin pour parfaire et actualiser leurs savoirs les franchisés et leurs collaborateurs disposent de cinq jours de formation continue par an à choisir dans un catalogue de trente modules enrichi chaque année.
     

    25 000 €
    Apport personnel
    35 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AQUILA RH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AQUILA RH