Fermer
Secteurs / Activités

    AS Voyages passe à l'enseigne unique - Brève du 27 décembre 2012

    Brève
    27 décembre 2012

    Trois ans après sa création, le groupe de tourisme AS Voyages adopte une enseigne unique, sous le nom de Selectour-Afat. Elle sera déployée, à partir du deuxième trimestre 2013, dans les 850 agences arborant l'une des deux marques Afat Voyages et Selectour.

    Les réseaux Afat Voyages et Selectour, qui avaient fusionné fin 2009, ont fait un pas de plus dans leur intégration en adoptant une marque commune. Le congrès d’AS Voyages, qui s’est tenu du 13 au 16 décembre à Valmorel (Savoie), a en effet acté le déploiement d’une enseigne unique. Annoncée depuis longtemps, cette décision, délicate à prendre en raison de l’ancienneté des deux enseignes, a été précédée par six mois de réflexion à l’intérieur des réseaux. A en particulier été écartée la création de toutes pièces d’une nouvelle marque, qui rencontrait l’opposition d’un certain nombre d’adhérents.
    La nouvelle identité sera déployée, à partir du deuxième trimestre 2013, dans les 850 agences (sur les 1 200 que fédère au total AS Voyages) arborant l’une des deux marques, mais les agences sans marque liées au groupe auront également la possibilité d’adopter la nouvelle enseigne. L’opération sera accompagnée par une campagne de communication et par la mise en place d’un site Internet unique.
    Pour AS Voyages, la prochaine étape sera l’assemblée du groupement, prévue en juin 2013, qui procèdera à la première véritable élection des organes de direction depuis le rapprochement entre les deux réseaux.

    Enseignes du même secteur