Fermer
Secteurs / Activités

    Askoll roule aussi à Paris

    La franchise italienne spécialisée dans la vente de véhicules électriques veut se développer dans l’Hexagone.

    Askoll, premier producteur et distributeur de véhicules électriques en Italie, a inauguré, la semaine dernière, son premier point de vente mono-marque à l’étranger. Sur 215 m², la boutique implantée dans le 12ème arrondissement parisien, propose toute la gamme de vélos et scooters électriques de la marque, ainsi que toute une gamme d’accessoires et de possibilités de personnalisation. A cette occasion le directeur général de la marque, Giancarlo Oranges, s’était déplacé dans la capitale française, marquant ainsi la volonté de l’enseigne de développer un réseau de franchise dans l’Hexagone.

    En Italie, l’entreprise a en effet réussi à s’imposer comme leader dans le secteur de la mobilité urbaine durable et compte à ce jour 80 points de vente, dont 15 mono-marques.

    Le projet a vu le jour en 2015, lorsque l’entreprise – qui depuis plus de 30 ans était spécialisée dans la fabrication de moteurs électriques pour les appareils électroménagers et les aquariums – a lancé sur le marché un modèle de vélo à assistance électrique (eB1) et un scooter électrique (eS1) signés Askoll. Les deux produtst ont reçu un très bon accueil et dès 2015, le scooter Askoll a été le plus vendu en Italie. Il a également reçu le Green Prix du projet No Smog Mobility.

    Askoll veut se tourner aujourd’hui vers les marchés étrangers, un projet qui pour l’entreprise italienne représente un défi important. “La France est la première étape d’un plan d’expansion qui prévoit d’atteindre 200 points de vente au total – en Italie et à l’international, avec des mono-marques, des shop-in-shops et des corners – avant la fin 2017, explique Elio Marioni, président de Gruppo Askoll. Après Paris, nous nous concentrerons sur l’Allemagne et les pays nordiques, pour lesquels nous réaliserons des véhicules pouvant répondre aux exigences propres à ces marchés.”

    Enseignes du même secteur