Fermer
Secteurs / Activités

    Ateliers Lofts & Associés réunit aujourd’hui 3 amoureux du « Beau », de l’Art et de l’Architecture.

    Nicolas Libert, le fondateur, l’avant-gardiste, qui chérit le singulier, l’Art contemporain et initie l’histoire d’Ateliers Lofts & Associés en 1998, puis eLUX Repérages, et enfin Architecture de Collection. Cédric Fourteau, co-fondateur des agences Ateliers, Lofts et Associés de Bordeaux, Arcachon, Biarritz et La Rochelle, qui s’approprie très jeune les valeurs essentielles des Arts & Métiers, du droit en immobilier et qui développe depuis plus de 12 ans les agences dans la région du Sud-Ouest. Olivier Thonon, l’Orléanais de naissance, amateur enthousiaste d’automobiles anciennes, épris de littérature, d’Art et d’horizons lointains, qui se passionne pour la réhabilitation de lieux hors normes et qui dirige les équipes parisiennes. Ateliers, Lofts et Associés devient ainsi le premier groupe spécialisé qui offre à l’achat ou à la location des biens exceptionnels, singuliers, rares, architecturaux.

    3 concepts imaginés par Nicolas Libert, dont l’ADN commun est fondé sur l’Art de Vivre, l’esthétique, l’architecture et une sélection rigoureuse des biens immobiliers.

    Le 1er avril 1998, Nicolas Libert, installe la devanture d’Ateliers Lofts & Associés, avenue Victor Hugo, dans le cossu 16ème arrondissement de Paris, avant de s’installer en 2002 rue Greneta, au coeur du quartier Montorgueuil. Visionnaire, Nicolas crée la 1ère vitrine web immobilière, qui propose des ateliers d’artistes, des lofts d’exception, des maisons d’architecte, des duplex aux volumes extraordinaires… C’est le début de la grande aventure d’Ateliers Lofts & Associés.

    Les codes du marché de l’immobilier sont désormais bousculés par ce nouveau regard qui sélectionne avec soin et rigueur des biens rares et exceptionnels, de véritables coups de coeur.

    Ateliers Lofts & Associés permet à une très large clientèle, l’accès à des biens « hors norme ». On parle de volume, d’espace, de lumière, mais avant tout d’esthétique, d’architecture et de modes de vie. L’agence offre pour la première fois une vitrine aux usines, entrepôts et ateliers connaissant une seconde vie et offrant à des passionnés un cadre de vie contemporain et différent.

     Nicolas Libert bouleverse également les métiers de l’immobilier en misant dès sa création sur les plateformes digitales: première vitrine web spécialisée, première application Iphone immobilière intégrant photos et vidéos, premier magazine immobilier digital mêlant annonces et rédactionnel lifestyle… S’appropriant avant l’heure les dernières innovations technologiques, Ateliers Lofts et

    Associés a su développer en une vingtaine d’années une véritable communauté d’inconditionnels du contemporain, adeptes d’un mode de vie différent et partageant un véritable “art de vivre”.

    En 2006, l’histoire du groupe Ateliers Lofts & Associés s’enrichit ; Nicolas Libert co-fonde avec Carole Bernard eLUX Repérages, une source intarissable de lieux originaux et rares. Pour un tournage, une séance photo ou un événement, eLUX met à la disposition de ses clients des propriétés uniques en leur genre et des espaces hors normes.

     En 2007, Nicolas Libert co-fonde avec Delphine Aboulker, l’agence Architecture de Collection, une entité immobilière qui célèbre la création architecturale. L’agence permet aux acquéreurs de s’offrir une maison signée de la main d’un architecte des XX et XXIe siècles.

    Elle a imaginé et conçu en 2011 le Prix Archinovo, premier prix d’architecture dédié à la maison contemporaine en France, qui met en lumière l’exigence d’innovation et de création des architectes de notre époque.

    En 2006, Nicolas Libert confie le développement de la marque Ateliers, Lofts et Associés à Cédric Fourteau pour l’ensemble du Sud-Ouest. ll sélectionne avec ses associées et ses équipes des chais transformés en lofts, des cabanes de pêcheurs revisitées, des maisons d’architecte et autres lieux hors du commun dans la région de Bordeaux et du bassin d’Arcachon.

    En 2009, ouverture de l’agence à Biarritz. Les équipes, en résonnance avec la région, dénichent des maisons XIXème extraordinaires ou encore de typiques maisons basques à rénover et moderniser.

    2018 est la conquête de La Rochelle, l’Île de Ré et Royan, avec ses trésors des 50’s. Chacune des propositions d’Ateliers Lofts & Associés s’adapte à l’environnement et à l’Art de Vivre de la région, afin de rester fidèle à sa volonté d’habiter autrement des lieux singuliers et authentiques.

    20 ans plus tard, Olivier Thonon et Cédric Fourteau s’associent autour d’une structure dédiée au développement de la marque « Ateliers, Lofts et Associés » à travers la franchise afin d’être présents sur d’autres territoires.

    Ateliers Lofts – Cédric Fourteau 2018Ateliers Lofts – Olivier tonon 2018_jpeg

    Cédric Fourteau et Olivier Thonon Associés, co-fondateurs de la franchise

    Le duo perpétue ainsi le concept original imaginé 20 ans plus tôt par Nicolas Libert. En avance sur leur temps, le trio a inventé une nouvelle conception de l’agence immobilière, qui privilégie l’architecture, le contemporain et le rare.

    En cohérence avec le succès de leurs filiales, (le chiffre d’affaire ne cesse d’augmenter avec une belle progression de 25 à 30% sur les 3 dernières années), Cédric et Olivier, décident aujourd’hui d’étendre leur offre à d’autres régions en développant le procédé de franchises.

    Une expertise acquise au cours des vingt dernières années, une notoriété grandissante et un chiffre d’affaire qui progresse chaque année, sont autant de conditions qui confortent nos 2 talents dans l’objectif de cibler et capitaliser une vingtaine de nouvelles villes identifiées pour leur fort potentiel en terme d’architecture, de design et de qualité des biens.

    Des passionnés sensibles à l’architecture et au design, tel est le critère de sélection prioritaire pour choisir leurs futurs franchisés/partenaires conformément à l’ADN d’Ateliers Lofts & Associés.

    Ces candidats, au-delà d’être de bons négociateurs, seront des ambassadeurs de «l’Art de Vivre », signature de l’agence, et se devront d’être précautionneux de la sélection très pointue qui représente la force, la notoriété et l’expertise de l’agence.

    Pour obtenir la franchise, chaque candidat se devra d’apporter une enveloppe comprise entre 25.000 30.000 euros, et participeront à la communication de l’agence (à hauteur de 1.000 euros par mois). 8 à10% du chiffre d’affaire des nouveaux franchisés seront reversés à la société Albert et Albert représentée par Olivier et Cédric et détentrice de l’exclusivité de la diffusion de la marque Ateliers, Lofts et Associées.

    Afin d’assurer une cohérence et une parfaite compréhension de sa philosophie, Ateliers Lofts &

    Associés proposera chaque année une formation professionnelle et un séminaire à ses futurs

    Franchisés. Cédric et Olivier, sont 2 personnalités originales et créatives, à l’image des concepts que Nicolas a imaginés ces 20 dernières années.

    En réflexion permanente sur son métier, chaque conseiller Ateliers Lofts et Associes offre aujourd’hui plus qu’un simple conseil immobilier : adresses, évènements, expositions comptent parmi les multiples services qui font de chacun de ses clients, un client singulier. Lorsque l’on partage esthétique, gouts et mode de vie depuis plus de vingt ans, on a forcément beaucoup à échanger.

     

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATELIERS LOFTS & ASSOCIES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATELIERS LOFTS & ASSOCIES Trouvez votrelocal