Fermer
Secteurs / Activités

    Atol concrétise son projet Archipel - Brève du 14 janvier 2011

    La coopérative d’opticiens annonce l’ouverture, au printemps prochain dans le centre commercial Auchan Petite-Forêt en périphérie de Valenciennes, du premier magasin Atol dont l’acquisition s’appuie sur la structure Archipel. Cette société à capitaux entièrement coopératifs permet d’aider de jeunes opticiens diplômés -avec un minimum de 5 ans d’expérience- à se mettre à leur compte en rachetant des affaires existantes, notamment sur des emplacements stratégiques à fort potentiel, auxquelles ils ne pourraient pas aspirer seuls, ainsi que nous le confiait récemment Philippe Peyrard, directeur général du groupement.
    Ce premier projet finalisé s’inscrit dans le “modèle de croissance solidaire et durable”  en faveur des adhérents énoncé par Eric Plat depuis son élection, en mai dernier, à la présidence d’Atol. Avec Archipel, la coopérative table sur un potentiel de 5 à 10 projets annuels.
    Fin 2010, Atol revendiquait 750 magasins sous enseigne et projette 40 ouvertures courant 2011. A fin septembre, le réseau avait enregistré une progression d’activité de +4,5 % à périmètre constant.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATOL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATOL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise