Fermer
Secteurs / Activités

    Atol va inaugurer son 800ème magasin - Brève du 4 décembre 2012

    Brève
    4 décembre 2012

    La coopérative d'opticiens s'apprête à inaugurer dans le centre-ville de Limoges son 800ème point de vente sous enseigne Atol.

    Dans le Top 4 des opérateurs du marché de l’optique, Atol, fondée en 1970, va atteindre le cap symbolique des 800 magasins à l’occasion de l’inauguration, samedi prochain, d’une nouvelle unité de 200 m² implantée dans le centre-ville de Limoges (87). Éric Plat, le PDG d’Atol, et Adriana Karembeu, égérie de la marque depuis 2008, seront notamment présents pour l’occasion. 
    “Le 800ème magasin est une étape importante pour notre coopérative confie Philippe Peyrard, Directeur Général Délégué de l’enseigne. Avec cette ouverture à Limoges, Atol confirme sa volonté de servir au mieux les intérêts des Français, à travers un maillage du territoire renforcé, un service et des montures made in France de qualité. La coopérative étoffe ainsi un peu plus son réseau de proximité.”
    Le magasin limougeaud sera géré par une jeune opticienne, Aurélie Lescuyer (25 ans). Le projet a pu se concrétiser grâce à l’appui d’Archipel, la structure financière coopérative mise en place fin 2010 par Atol (375 M€ de CA à fin 2011) afin d’être compétitif sur les emplacements stratégiques et de permettre à de jeunes partenaires d’acquérir un point de vente référent via une participation financière au capital.
    A fin octobre, Atol mentionne par ailleurs une progression d’activité de 2,9 % sur un marché légèrement en recul au cours du premier semestre (-0,2 % selon l’institut Gfk).

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATOL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATOL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise