Fermer
Secteurs / Activités

    Atrya vise un chiffre d'affaires stable pour 2015 - Com. de presse du 18 mars 2015

    Le groupe industriel Atrya, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, a enregistré 390 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2014, avec un effectif de près de 1800 salariés, répartis sur ses différents sites.

    Le groupe Atrya, créé en 1980 par Johannes Tryba, a enregistré un chiffre d'affaires de 390 millions d'euros en 2014 et envisage d'atteindre au moins le même résultat pour 2015. Ce chiffre devrait se répartir entre la France (69%) et la Suisse, la Belgique, l'Allemagne et l'Autriche (31%).  
    3 500 fenêtres, portes, volets, portes de garage et vérandas sont fabriqués chaque jour sur les 20 sites de production en Europe. Sur les 1 800 salariés du groupe, près de 700 travaillent sur les sites historiques en Alsace. Sur le marché de la menuiserie industrielle, le groupe Atrya est le numéro un français en terme de volume et occupe la seconde position en chiffre d'affaires. En Europe, il fait partie du Top 5. 
     
    Tryba prévoit 20 ouvertures DE POINTS DE VENTE en 2015
    Tryba, la marque phare du groupe, est distribuée dans toute la France parplus de 250 espaces-conseils. Ils accompagnent les particuliers dans leurs projets de construction et de rénovation en proposant les produits les mieux adaptés à leurs besoins parmi la gamme de menuiseries la plus complète et la plus performante du marché. 
     
    Afin d'optimiser son maillage du territoire, Tryba cherche à renforcer sa présence sur plusieurs secteurs. Dans le Nord-Pas-de-Calais, la marque souhaite s'implanter à Armentières, Arras et Cambrai. Elle vise également des créations d'agences au Nord de Paris à Creil et en Seine-Saint-Denis, à Amiens et Abbeville en Picardie et à Dieppe en Haute-Normandie. Dans le Sud-Ouest, la marque veut s'installer à Montauban, Mende, Millau, Auch et Tarbes, Cahors et en Aquitaine à Arcachon et Agen. D’autres ouvertures sont  envisagées dans les Deux-Sèvres (Niort), le Jura et en Corse.
     
    Au total, le réseau Tryba prévoit en 2015 l'ouverture d'une vingtaine d’espaces-conseils, dont cinq "Carrés Tryba". Ce nouveau modèle de franchise participative permet de rejoindre le réseau avec un apport initial de seulement 10.000 euros, et de devenir chef d’entreprise en moins de trois ans.
     
    Preuve de sa réussite et de sa solidité, le groupe a reçu, au mois de mars 2015, le prix "Coup de cœur de la pérennité et de la croissance maitrisée" décerné par l'Express "Franchise" et l'Observatoire de la franchise.
     
    A propos de Tryba (groupe Atrya) :
    Le réseau Tryba, fondé en 1984, est à l’heure actuelle  le premier réseau français de vente de menuiseries aux particuliers, avec plus de 250 espaces-conseils. Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat, l’enseigne Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves.
    Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, est présent en Europe avec 20 unités de production (13 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche). Atrya emploie près de 1800 personnes dont près de 1400 en France. Près de 500 personnes travaillent à Gundershoffen (Bas-Rhin), le site historique et siège social du groupe Atrya. La marque Tryba fête ses 35 ans en 2015.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur TRYBA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise TRYBA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise