Fermer
Secteurs / Activités

      ATTILA Assemblée générale annuelle des Gérants - Com. de presse du 2 octobre 2017

      Com. de presse
      2 octobre 2017

      Assemblée générale annuelle des Gérants ATTILA : l’inspiration d’un réseau

      Le 28 septembre s’est tenue l’Assemblée générale annuelle des Gérants ATTILA dans la région nantaise. Un rendez-vous attendu par l’ensemble du réseau, qui a permis à Benoit Lahaye, fondateur d’ATTILA, de dresser un premier bilan de l’année 2017 et d’insuffler sa vision au long cours pour une ambition commune. Egalement au programme : renouvellement de Commission, harmonisation du réseau et outils pour accroitre la performance de chaque agence. 

      De l’indépendance vers l’interdépendance pour une réussite collective

      Le modèle performant du réseau ATTILA est fondé sur l’humain, l’excellence et la promotion d’un savoir-faire et d’une activité porteuse de sens, avec pour objectif : une réussite économique commune. Les dimensions de ce modèle économique innovant sont la coopération, la construction collective de richesse et l’essor en commun du concept. ATTILA est aujourd’hui composé d’un véritable réseau d’entrepreneurs indépendants… Mais si la réussite du réseau passait davantage par l’interdépendance ? C’est le point soulevé lors de cette Assemblée générale, par Benoit Lahaye : « Je souhaite que nous inventions ensemble un réseau d’interdépendants. Il nous faut faire évoluer le lien structurant sur autre chose que l’addition de développement de structures indépendantes. Ma vision pour notre réussite collective est l’évolution d’une franchise d’indépendants vers un modèle multidirectionnel qui fonctionne en écosystème. Où chaque agence est interdépendante des autres avec une contribution forte du franchisé, partie prenante au succès du réseau. Nous devons évoluer vers un modèle de réseau dynamique d’éléments interconnectés », explique-t-il.

      Une vision audacieuse et inspirante pour ce réseau en mouvement constant.

      attila – 2 octobre2017Un réseau participatif et collaboratif harmonisé

      ATTILA met l’accent sur l’intelligence collective, sur l’implication du management, pour capter transmettre et adapter les idées nouvelles. Le système participatif est organisé autour d’une Commission composée de franchisés, élus par l’ensemble des agences, et de collaborateurs. Les nombreuses informations issues de ce travail concernent, notamment, les domaines de la stratégie, du marketing et de la technique. Toutes ces actions concourent à mettre en place une stratégie de développement à l’écoute des collaborateurs et des franchisés. Ainsi, l’Assemblée générale a  permis  d’établir un bilan de la Commission et d’en élire les nouveaux membres.

      Eric Pouillaude, Directeur du Réseau ATTILA, a mis en place une stratégie par étapes, qui tend à consolider le service animation et à formaliser l’ensemble des process pour harmoniser le réseau tout en accompagnant le projet de chaque agence. « Nous avançons avec des convictions fortes, mais sans jamais nous perdre dans des certitudes. L’entreprise de demain est à construire, elle devra être agile, réactive, souple et forte simultanément. Cela ne pourra se faire que sur de l’intelligence collective, qui est une organisation permettant d’assurer la pérennité de l’entreprise de demain», indique t-il.

      Des outils au service de la performance des agences

      La réussite du réseau ATTILA s’appuie sur une recherche constante d’amélioration de ses services pour accroitre les performances et les résultats de ses franchisés. Un outil complet de pilotage de l’entreprise, entièrement informatisé, permet de savoir sur quels leviers s’ajuster afin d’assurer la pérennité de son affaire. De la prospection aux statistiques complètes de son agence, le franchisé a une vision réaliste de son entreprise. D’autre part, le déploiement de nouveaux progiciels de gestion des agences et des chantiers a été réalisé ; ses modules sont livrés tous les mois. Une véritable prouesse technologique qui optimise la gestion des agences.

      attila -2 – 2 octobre2017

      40 000 €
      Apport personnel
      26 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ATTILA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ATTILA