Fermer
Secteurs / Activités

    ATTILA Fontainebleau aborde le thème de la sécurité - Com. de presse du 18 juillet 2017

    ATTILA Fontainebleau appuie la démarche sécurité de l’enseigne, en prenant la pose

    La démarche sécurité pour ATTILA est une remise en question de tous les jours. Elle est un point névralgique pour l’enseigne spécialisée dans la maintenance, la réparation et l’entretien de tous types de toitures. C’est pourquoi, ATTILA met tout en oeuvre pour sensibiliser l’ensemble de son réseau à l’importance de la sécurité en agissant sur les comportements humains.

    Pour ce faire, chaque mois une nouvelle thématique autour de la sécurité est abordée, pour informer, alerter et transmettre les bonnes pratiques indispensables à la sécurité de chaque intervenant. « La maintenance des toitures est une prestation à risques et nous devons tous être impliqués. Dirigeants, encadrants, techniciens, la sécurité est un travail d’équipe et nécessite l’attention et la contribution de chacun. Elle est primordiale pour assurer une prestation de qualité à nos clients, mais aussi à nos collaborateurs », indique Benoit Lahaye, fondateur du réseau ATTILA.

    L’agence ATTILA Fontainebleau prend la pose par sécurité

    Pour appuyer la démarche du réseau, Benoit Alliot, gérant de l’agence ATTILA Fontainebleau, a mené une initiative innovante dans le domaine pédagogique, en réalisant 2 romans-photos sur ces thématiques : l’un sur « le presque accident » avec l’utilisation d’une ligne téléphonique dédiée, et le second sur « les risques routiers » causés par la vitesse et le téléphone au volant.

    Cette démarche est le résultat de la rencontre avec Anne-Sophie Trassard, consultante RH et Philippe Kohn, créateur de romans-photos.

    « Pour mobiliser notre équipe sur ces thèmes importants, nous avons décidé d’actions qui nous ont semblé à la fois pertinentes et innovantes : la réalisation de romans-photos. Pour chacun des sujets, nous avons opté pour un atelier de 3 demi-journées, au cours desquelles notre équipe a imaginé une histoire, tirée de l’expérience de chacun », explique Benoit Alliot.

    Ainsi, de l’écriture du scénario, aux poses nécessaires pour les photos, c’est toute l’équipe d’ATTILA Fontainebleau qui s’est impliquée dans ce projet.

    Une opération innovante et collaborative, à l’image de l’enseigne, pour sensibiliser encore davantage l’ensemble des collaborateurs de l’agence sur l’importance des consignes de sécurité chez ATTILA. « L’implication des collaborateurs dans le choix et l’élaboration du scénario, ainsi que les prises de vues, ont permis d’ancrer de manière plus consciente et réflexive les comportements attendus en matière de sécurité. Grâce à ce travail, les collaborateurs ont pris conscience que chacun participe à la sécurité de tous, quel que soit son poste », conclut Benoit Alliot.

    Cette initiative permet à ATTILA Fontainebleau de concourir aux « Victoires de la prévention ». Ce concours inédit, proposé par l’OPPBTP, s’adresse à tous les professionnels du BTP pour récompenser les meilleures initiatives en matière de prévention et de sécurité. Une cérémonie exceptionnelle aura lieu à Paris le 12 octobre 2017.

    ATTILA Fontainebleau – 28, rue du souvenir – 77 140 Nemours

    40 000 €
    Apport personnel
    26 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATTILA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATTILA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise