Fermer
Secteurs / Activités

      Attila : La sécurité, une priorité chez le leader de la toiture - Com. de presse du 29 juin 2016

      Com. de presse
      29 juin 2016
      ATTILA Système fait de la sécurité une priorité

      Du fait de la méconnaissance des droits et devoirs de chacun ou face à une réglementation un peu mouvante, la sécurité au travail reste un sujet parfois un peu flou. Le réseau ATTILA Système s’est emparé du sujet et a mis en place, au sein de ses 63 agences, une vaste campagne de sensibilisation et de formation de ses salariés qui exercent un métier à risques.

      Une campagne de sensibilisation
      La communication et le travail collectif sont les premiers garants de conditions de travail sécurisantes et revêtent une grande importance pour la réussite des actions de prévention. Au-delà de la réglementation et des principes d’ordre général, c’est au quotidien et par l’action de tous que la sécurité est assurée. C’est sur cette base qu’ATTILA Système, par le biais de son service technique, déploie une campagne de sensibilisation auprès des 420 collaborateurs du réseau.
      « Nous avons créé un Guide d’application à l’attention de nos 63 agences afin de les soutenir dans leurs actions de sensibilisation auprès de leurs salariés, explique Jacques Clerc, Directeur technique de l’enseigne ATTILA Système. L’objectif est d’agir positivement sur l’amélioration des comportements sécuritaires de nos équipes. »
      Une campagne de communication rythmée sur 12 mois autour de 12 thèmes majeurs pour remporter l’adhésion de tous.
       

      La sécurité au travail, une priorité
      Pour faire vivre chaque thème de la campagne de sensibilisation au sein de chaque agence ATTILA Système, des réunions sont organisées par les gérants d’agence: « le 1/4 d’heure sécurité ». Ce point de rendez-vous interactif a pour objectif de présenter la thématique « sécurité » du mois, et faire vivre la sécurité au sein des équipes. Afin que chaque collaborateur (trice) se sente personnellement impliqué dans la campagne et pour lui donner un petit mot d’explication supplémentaire sur le thème abordé, une carte sera distribuée après le « 1/4 d’heure sécurité ». Ces cartes reprennent chacune le pictogramme du mois, le slogan qui y est associé, un petit texte d’accompagnement et des conseils pratiques. « Les équipes ATTILA Système se doivent d’être exemplaires en terme de sécurité. Elles interviennent sur des chantiers en hauteur, parfois sur des lieux où se trouve du public. Il est primordial que nos équipes soient conscientes et prennent possession de tous les risques et de toutes les mesures afin d’assurer leur propre sécurité et celle de nos clients ou du public », poursuit le Directeur technique d’ATTILA Système.

      40 000 €
      Apport personnel
      26 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ATTILA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ATTILA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise