Fermer
Secteurs / Activités

    ATTILA, partenaire d’un raid humanitaire à travers l’Europe - Com. de presse du 17 août 2017

    ATTILA, partenaire d’un raid humanitaire à travers l’Europe, soutient l’équipage des Power Raid’Gers

    Europ’Raid 2017 : 10 000km, 20 pays, 23 jours pour une action solidaire.

    Du 29 juillet au 20 août 2017 se déroule la quatrième édition d’Europ’Raid, le premier raid-aventure en Europe. 150 équipages, rassemblant 450 participants, parcourent 10 000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours. À bord de Peugeot 205, ils rallient 23 villes d’Europe et acheminent au total 15 tonnes de matériel
    scolaire dans des écoles isolées de Bosnie-Herzégovine, d’Albanie, de Macédoine et de Bulgarie.
    Utiliser un événement attractif au service d’une cause solidaire, tel est le pari d’Europ’Raid. Toute l’année les équipages récoltent des fournitures scolaires neuves ou en très bon état à l’occasion d’opérations de collecte.
    Du matériel qu’ils chargent ensuite dans leurs Peugeot 205 et distribuent aux écoles et aux enfants.

    ATTILA partenaire de l’équipe des Power Raid’Gers

    L’équipe des Power Raid’Gers est composée de 3 amis étudiants : Nicolas, Thomas et Antoine. Partis le 29 juillet 2017 de la Roche-sur-Yon en Vendée, ils ont souhaité vivre ensemble cette aventure solidaire, culturelle et sportive. L’équipage a pour mission d’acheminer 100 kg de matériel scolaire et sportif dans une école isolée d’Europe de l’Est. Cartables, crayons, cahiers, feuilles, mais aussi ballons et jouets sont remis directement aux enfants.
    C’est un vrai travail d’équipe qui a commencé il y environs 10 mois pour réaliser l’ensemble des préparatifs de la mission : création de l’association, recherche du budget, démarchage de partenaires, préparation de la Peugeot 205, collecte du matériel scolaire.

    ATTILA, l’esprit participatif et collaboratif du réseau au service d’une cause solidaire

    A l’initiative de l’Agence ATTILA Sète-Agde, supportée par la tête de réseau, ce n’est pas moins de 6 autres Agences ATTILA au niveau local qui ont souhaité soutenir l’équipage Power Raid’Gers pour cette cause humanitaire. Ainsi, les Agences de Montpellier, Bourg en Bresse, Villefranche- Sur-Saône, Orange, Evry, Lyon Nord ont également sponsorisé ce voyage ambitieux et collaboratif à l’image de l’enseigne. Une belle démonstration de l’élan participatif du réseau ATTILA.

    40 000 €
    Apport personnel
    26 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATTILA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATTILA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise