Fermer
Secteurs / Activités

    ATTILA primé par l’IREF « Meilleurs franchisés & partenaires de France 2017 » - Com. de presse du 8 novembre 2017

    ATTILA doublement primé à l’occasion de la cérémonie « Meilleurs franchisés & partenaires de France 2017 » IREF !

    Pour la 4ème année consécutive, ATTILA participait au concours « Meilleurs franchisés & partenaires de France 2017» organisé par l‘IREF, qui célébrait la 30ème édition de la cérémonie. Placés sous le haut parrainage de Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, les Trophées de l’IREF mettent à l’honneur les affiliés des réseaux du commerce organisé indépendant les plus performants de l’année.

    La cérémonie, organisée le lundi 6 novembre 2017 à l’Automobile Club de France à Paris, a été l’opportunité d’évoquer les facteurs clés de succès d’un secteur porteur, tiré par des enseignes qui ont su prendre le virage du digital tout en créant des emplois de proximité. Ainsi les lauréats se distinguent par leur capacité à relever les nouveaux défis du commerce associé.

    C’est en cette occasion que l’enseigne ATTILA a choisi de présenter Nicolas Legendre, multifranchisé des agences de Melun et Orly, ainsi que Jean-Luc Gauthier, gérant de l’agence Limoges Est. Les 2 franchisés, dont les réussites sont portées par l’esprit d’entreprendre, incarnent parfaitement les valeurs du réseau, de par leurs parcours et leurs engagements. Ils se sont vus remettre les prix de « Meilleurs franchisés & partenaires de France ».

    ATTILA – 8NOV2017Nicolas Legendre, l’un des premiers multi-franchisés du réseau ATTILA

    A 28 ans, il ouvre sa première agence ATTILA à Melun (Le Mée sur Seine) en 2014 et c’est à peine 2 ans plus tard qu’il installe sa seconde implantation sur la zone industrielle et commerciale d’Orly (Chilly-Mazarin), qui lui permet de toucher une clientèle essentiellement BtoB. Avec ces 2 positionnements stratégiques distincts, Nicolas Legendre a su élargir son offre de services et étendre ses zones d’interventions. « Ma première agence, bien que n’ayant que 2 ans, était très bien organisée. J’ai ajouté à la structure classique du personnel des agences ATTILA un directeur d’agence. Ce recrutement dans chacune de mes agences me permet d’être hors opérationnel et de mieux diriger les deux entreprises », confie Nicolas Legendre.

    Un pari ambitieux et couronné de succès par le prix de « Meilleurs franchisés & partenaires de France», accompagné de la mention « Grand prix de l’excellence entrepreneuriale » qui souligne son parcours exceptionnel.

    « Je remercie tous les salariés de l’entreprise, nos clients, l’ensemble des membres du réseau ainsi que tous nos partenaires car c’est leur confiance qui est récompensée. Nous sommes fiers de nos valeurs et heureux de participer au développement d’un réseau aussi dynamique, attentif et dont l’évolution tend toujours vers l’excellence », conclut Nicolas Legendre.

    Avec un chiffre d’affaires d’1 million d’euros chacune, les agences ATTILA Melun et Orly sont toutes deux composées d’un directeur d’agence, de 2 chargés de clientèle, d’une assistante et de 4 à 6 techniciens de toiture.

     ATTILA -2 – 8NOV2017Jean-Luc Gauthier, l’un des piliers du réseau ATTILA

    Après une carrière de directeur commercial dans le secteur de l’agroalimentaire, c’est en 2011 que Jean-Luc Gauthier ouvre son agence ATTILA à Limoges Est (Le Palais sur Vienne). La pérennité du réseau et ses valeurs l’ont poussé à renouveler son contrat en 2016. « Je suis arrivé au sein d’ATTILA alors qu’il n’était qu’un jeune réseau et je l’ai vu évoluer très positivement. L’état d’esprit sain et collaboratif nous permet de participer à des groupes de travail et de réflexion contribuant ainsi, à la stratégie et au développement de l’enseigne », confie Jean-Luc Gauthier.

    Avec un chiffre d’affaires d’1,13 millions d’euros, ATTILA Limoges Est est composé d’une équipe de 2 chargés de clientèle, de 2 assistantes et de 7 techniciens de toiture.

    Un succès que vient récompenser le prix de « Meilleurs franchisés & partenaires de France ».

    « Aujourd’hui, j’organise ma prochaine croissance. Ce prix est une reconnaissance collective dont nous sommes très heureux, car nous avons construit un projet d’équipe. C’est une motivation supplémentaire pour les challenges que nous nous fixons. Mais tout ceci ne serait pas possible sans la confiance et la fidélité de nos clients », conclut Jean-Luc Gauthier.

    Ces distinctions récompensent la culture, les méthodes managériales et le système juridique et contractuel du réseau ATTILA qui se développe depuis 2006 sur l’ensemble du territoire. « Nicolas Legendre et Jean-Luc Gauthier sont des acteurs de référence au sein du réseau ATTILA. Leurs réussites, leurs personnalités et leurs valeurs en font des exemples pour l’ensemble de leurs confrères », témoigne Benoît Lahaye, Fondateur de l’enseigne.

    Une belle récompense pour ATTILA et les agences de Limoges Est, Melun et Orly.

    40 000 €
    Apport personnel
    26 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur ATTILA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise ATTILA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise