Fermer
Secteurs / Activités

      ATTILA Système : Créer de l'emploi tout en améliorant son processus de recrutement - Com. de presse du 15 novembre 2016

      Com. de presse
      15 novembre 2016
      Pour répondre aux besoins de recrutement croissant des agences de son réseau, ATTILA Système a mis en place une formation spécifique à l’attention des demandeurs d’emploi. Du 3 octobre au 16 novembre, ce sont 16 demandeurs d’emplois qui ont reçu une formation, de 210h, au métier de « Technicien de toiture ATTILA » de niveau 1.
      C’est ainsi, que les « stagiaires » obtiendront une attestation de formation professionnelle et un emploi assuré dans l’une des 68 agences du réseau ATTILA Système.
      210H pour un acquérir un savoir-faire et un savoir-être
      Le centre de formation ATTILA, situé à Montargis, a la volonté de former des jeunes et moins jeunes aux métiers de la réparation, de l’entretien et de la maintenance des toitures. Un programme riche et varié, étalé sur 6 semaines, a été mis en place pour former des « Techniciens de toiture ATTILA » de niveau 1.

      En partenariat avec Pôle Emploi, ATTILA Système a reçu 30 candidatures. 16 « stagiaires » ont été sélectionnés. Et à la suite des 210h de formation, ce sont 14 d’entre eux qui recevront leur attestation de formation, le 16 novembre prochain.
       

      « Chaque stagiaire est sous convention POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi). La réglementation de ce dispositif prévoit l’obligation de recruter le stagiaire en CDI classique, avec la période d’essai prévue par le code du Travail. En dehors des programmes techniques, nous avons mis en place un encadrement basé sur la confiance et le respect. Nous avons constaté le développement d’une cohésion d’équipe associée à des comportements tout à fait professionnels », explique Danny Servant, Directeur du centre de formation ATTILA Système.
       
      Une initiative poursuivie en 2017, par la signature d’un futur accord national avec Pôle Emploi

      Fort de cette expérience concluante, ATTILA Système compte étendre et adapter ces formations aux autres profils demandés dans ses agences. Ainsi, en 2017, des parcours de formations spécifiques seront attribués à des profils de chargés de clientèle. Pour cela, l’enseigne a pour projet de signer un accord national avec Pôle Emploi.

      « Ce concept de formation, en amont d’un recrutement, permet de répondre à un réel besoin de nos agences, tout en s’assurant que les profils sélectionnés sauront partager les valeurs ATTILA Système. Nous formons ces personnes pour les préparer à concrétiser leur projet de vie professionnelle. Pôle Emploi a salué l’implication de toute l’équipe technique associée au centre de formation, qui participe activement à ce projet, que nous souhaitons de qualité », souligne Caroline Sachot, Assistante du centre de formation.

       

       
      40 000 €
      Apport personnel
      26 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ATTILA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ATTILA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise