Fermer
Secteurs / Activités

      ATTILA Système: ouverture de 6 nouvelles agences - Com. de presse du 18 mai 2016

      Com. de presse
      18 mai 2016

      Ce sont 6 nouvelles agences qui ont ouvert leurs portes au cours des dernières semaines au sein de l’enseigne ATTILA Système. Fidèle à son rythme de 12 ouvertures annuelles, le réseau compte désormais 62 agences. Les nouvelles implantations sont situées à Dijon, Lanester, Yvetot, Saint Germain en Laye, Roanne et Sète.

      7 semaines de formation avant intégration
      Début mars, les 6 nouveaux gérants ont débuté leur formation en vue de leur intégration dans le réseau. Management, recrutement, gestion, marketing, commercial, technique…, tous les ingrédients du chef d’entreprise sont au programme de ces 7 semaines de formation, dont5 au siège à Montargis et 2 en immersion agence. « Nos franchisés doivent avoir en mains toutes les armes pour ouvrir et développer efficacement leur agence, et ce, dès le premier jour», confie Benoît Lahaye, fondateur de l’enseigne. Intervenant essentiellement sur un marché BtoB, les agences ATTILA Système ont développé un savoir-faire unique sur le marché de la réparation, de l’entretien et la maintenance de tous types de toitures.

      Des profils divers, des managers avant tout
      Responsable logistique, cadre de la métallurgie, cadre dirigeant au sein de compagnies d’assurance, cadre en chambre consulaire, cadre commercial dans le secteur de l’énergie, gérant d’entreprise,ils ont décidé de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat par le biais de la franchise. Avec ces 6 ouvertures d’agence, ce sont 20 emplois qui sont créés en un mois, et d’autres sont à venir au cours de l’année.

      ATTILA Système Dijon
      Après avoir débuté sa carrière dans l’armée, David Bailly a œuvré pendant près de 15 ans en qualité de responsable d’exploitation et de logistique au sein d’entreprises franc-comtoises et bourguignonnes. Entreprendre, David Bailly y songe depuis plusieurs années, gérer des collaborateurs, des budgets, il sait faire, mais le concept lui fait défaut. Très naturellement il se tourne vers la franchise en quête d’un réseau qui réponde à ses attentes. « Je me suis rendu à Franchise Expo Paris afin de découvrir des enseignes susceptibles de me plaire. Le réseau ATTILA Système m’a séduit, mais je n’étais pas encore mûr pour sauter le pas, témoigne David Bailly. J’ai suivi les résultats et l’évolution du réseau pendant 2 ans, et j’ai décidé de franchir le cap! ».
      L’agence ATTILA Système intervient sur toute lazone géographique de Dijon et ses environs.

      ATTILA Système Roanne
      Après avoir passé plus de 20 ans dansle secteur de la métallurgie, François Cossard a choisi de vivre l’aventure de l’entrepeneuriat. Pour ce faire, il a opté pour entreprendre au sein d’un réseau de franchise au savoir-faire éprouvé et dans un secteur porteur. « Je souhaitais m’investir dans un secteur d’activité avec un fort savoir-faire technique principalement en BtoB. J’ai été séduit par leconcept innovant dans la toiture développé par ATTILA Système, les services différenciants apportés à la clientèle, la priorité donnée à la sécurité et les valeurs humaines de l’enseigne», confie le jeune chef d’entreprise.
      L’agence ATTILA Système intervient sur toute la zone géographique de Roanne et ses environs.

      ATTILA Système Sartrouville / Saint Germain en Laye
      Après un parcours de cadre commercial et opérationnel au sein de filiales de grandes compagnies bancaires et d’assurance, Philippe Catherine a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat. Il occupait alors le poste de directeur adjoint d’IMH,société employant 350 personnes et spécialisée dans la réparation de sinistres pour le compte desociétés d’assurance. Il a choisi le principe de la franchise dans un souci d’efficacité et de rapidité de mise en œuvre opérationnelle, mais également,dans un objectif de partage et de solidarité qu’il recherchait dans son nouvel environnement professionnel. « J’ai pu retrouver ces éléments dans le réseau ATTILA Système porteur d’un ensemble de valeurs que j’ai pu éprouver auprès de l’ensemble des collaborateurs ou franchisés lors d’un parcours d’intégration particulièrement complet et transparent. Au-delà de ces critères essentiels dans mon choix, l’enseigne m’offre et sait me faire partager son expertise sur un marché qui me sembleparticulièrement pérenne», témoigne Philippe Catherine.
      L’agence ATTILA Système intervient sur toute la zone géographique de Sartrouville, de Saint Germain en Laye et leurs environs.

      ATTILA Système Sète/ Agde
      C’est un expert rodé aux pratiques techniques et activités commerciales qui entreprend au sein du réseau ATTILA Système à Gigean. En effet, Guillaume Blaise a effectué la majeure partie de sa carrière professionnelle dans les métiers de l’énergie, du bâtiment , avant de décider d’entreprendre en franchise. « Je voulais entreprendre pour être acteur duchangement et de la dynamique dans ma vie professionnelle. Rompu aux métiers techniques liés au bâtiment et à l’immobilier, j’ai choisi de me lancer dans le secteur de la toiture et de l’étanchéité. De plus, je souhaitais aussi bénéficier des atouts d’un réseau afin de me sentir « moins seul » dans mon job d’entrepreneur, j’ai tout naturellement opté pour ATTILA Système, le spécialiste et la référence dans lesecteur de la toiture, dont les valeurs correspondent à ce que je recherche », explique Guillaume Blaise, gérant de l’agence Sétoise. Ce sont 3 emplois qui vont être créés dans le mois à venir, et d’autres embauches vont suivre dans l’année.
      L’agence ATTILA Système intervient sur toute la zonegéographique de Sète / Agde et leurs environs.

      ATTILA Système Yvetot
      Après avoir promu pendant 17 ans les métiers de l’artisanat et mis enplace des actions en faveur des artisans pour le compte d’une Chambre Consulaire, Arnaud Peyrusse Dionisi a décidé d’entreprendre. « Au début de ma réflexion, je souhaitais faire une reprise d’entreprise. Mon projet portait sur un métier du bâtiment. Au cours de mes recherches, je suis intéressé à la franchise qui apporte un cadre et une assistance. Je me suis donc rendu au salon Franchise Expo de Paris en 2015. J’ai découvert par hasard l’enseigne ATTILA Système. Les valeurs humaines du réseau et le concept éprouvé correspondaient à mes attentes, je me suis lancé », témoigne le jeune dirigeant.
      L’agence ATTILA Système intervient sur toute lazone géographique d’Yvetot et ses environs.

      ATTILA Système Lanester/ Auray
      Gérant d’une entreprise d’import-export dans le secteur agroalimentaire pendant de nombreuses années, Thierry Dardel a revendu sa société, lassé de diriger seul son entreprise. « Je suis un entrepreneur dans l’âme, confie le dirigeant, mais je ne voulais plus travailler de la même façon. Je me suis intéressé à l’entreprise en franchise et ai rencontré plusieurs franchiseurs. Mon choix s’est porté sur le réseau ATTILA Système. C’est important pour un entrepreneur d’avoir à sa disposition, grâce au réseau, des services technique, informatique, marketing à la pointe ainsi qu’un cadrage et des référents». Dès à présent, ce sont 3 emplois qui vont être créés par la jeune entreprise et d’autres embauches vont suivre dans l’année.
      L’agence ATTILA Système intervient sur toute la zonegéographique de Lanester/ Auray et ses environs.

      À propos d'ATTILA Système
      Créée en 2003 par Benoit Lahaye, et développée en franchise depuis 2006, l’enseigne ATTILA Système est le 1 er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. Il propose un « nouveau métier » avec une offre de services unique sur un marché non structuré à très fort potentiel. Protéger et pérenniser les toitures, par la défense du capital-toit, telle est la vocation d’ATTILA Système. S’appuyant sur 13 années d’expérience, l’enseigne compte actuellement 63 agences réparties sur le territoire national. ATTILA Système a généré, en 2015, un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros, le réseau ambitionne un CA à hauteur de 42 millions d’euros en 2016, et emploie plus de 400 collaborateurs.

      40 000 €
      Apport personnel
      26 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur ATTILA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise ATTILA
      Consultez l'Indicateur de la Franchise