Au Nom de la Rose ambitionne d’ouvrir 10 à 15 nouvelles franchises par an en Russie, dans l’optique d’y atteindre les 100 boutiques en 2016.
Présent dans la Fédération depuis 2005, Au Nom de la Rose y a confié son développement à un acteur local reconnu de la distribution spécialisée, qui à ce jour a créé 12 points de vente à Moscou. L’enseigne souhaite aujourd’hui accélérer son expansion dans un pays qui figure parmi les plus gros consommateurs de roses au monde.
“La Russie est un marché très dynamique, sur lequel notre concept monoproduit, totalement novateur, a été très bien accueilli dès l’ouverture de la première boutique (chiffre d’affaires de 350 K€). Ce succès est lié à un très fort attachement culturel de la population russe aux roses, ainsi qu’au concept nouveau et haut de gamme de la marque, bénéficiant notamment de bons emplacements”, témoigne Farid Djouad-Guibert, directeur général d’Au Nom de la Rose. Qui entrevoit encore “d’énormes opportunités” pour sa franchise dans le pays.
Au Nom de la Rose, qui est également présent en Belgique, en Espagne ou encore en Italie revendique pour l’heure en tout 27 boutiques à l’international. Et 59 en France, où elle se développe en propre en région parisienne, et en franchise (37 unités) en province.