Fermer
Secteurs / Activités

    Autosmart s'agrandit en Poitou-Charentes - Com. de presse du 18 février 2015

    Sylvain Parodi est le nouveau franchisé dans le secteur de Poitiers. Après avoir travaillé de nombreuses années comme responsable dans une entreprise de thermoformage et dans l’aéronautique, Sylvain voulait entreprendre un projet plus personnel. Alors qu’il s’apprête à prendre le volant de son nouveau camion-magasin, il revient sur son parcours.
     
    Qu’est ce qui vous a attirez chez Autosmart ?
    J’ai passé beaucoup de temps sur le site d’Autosmart à prendre des infos et à regarder les vidéos expliquant le concept. C’est simple, plus j’en apprenais sur le réseau des franchisés Autosmart, plus j’étais intéressé. Au delà du concept, la qualité du produit était très importante pour moi et je n’ai pas été déçu.
    Un autre gros point positif est qu’en devenant franchisé Autosmart, je deviens membre d’un réseau. Je suis donc indépendant et malgré tout lié à d’autres.
     
    Que recherchiez-vous avant de vous lancer avec Autosmart ?
    Je voulais me mettre à mon compte et entreprendre un projet personnel. Il s’agissait pour moi de relever un nouveau défi, de créer quelque chose de sérieux et de passer à autre chose.
     
    Comment avez-vous trouvé le processus de lancement d’entreprise ?
    Beaucoup d’informations étaient en accès libre ou mises à ma disposition. J’ai tout particulièrement apprécié de pouvoir rencontrer des franchisés. Autosmart a même insisté pour que j’en rencontre plusieurs pour discuter avec eux de la réalité de leur quotidien. Les franchisés avec qui j’ai passé du temps m’ont très bien accueilli.
    À tout moment du processus, la discussion est possible. La priorité de cette franchise est vraiment de s’assurer que je vais m’épanouir dans mon nouveau rôle et être capable de le prendre en charge dans la durée.
    La formation en elle-même m’a vraiment impressionnée, je me sens bien préparé.
     
    Quels sont vos loisirs ?
    Je suis passionné d'automobile et suis abonné à plusieurs magazines pour suivre toutes les actualités auto. Je suis également très actif dans le monde associatif et apiculteur amateur.

     
    Le secteur de La Rochelle en Poitou-charentes est toujours disponible. Si, comme Sylvain, vous voulez vous lancer dans l’entreprenariat, contactez-nous au 01 34 12 42 18 ou au mailto:franchise@autosmart.fr.
     
    Vous pouvez également découvrir plus de témoignages de nos franchisés et clients ici (https://www.startautosmart.fr/devenir-entrepreneur/)

    15 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AUTOSMART INTERNATIONAL

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AUTOSMART INTERNATIONAL
    Consultez l'Indicateur de la Franchise