Fermer
Secteurs / Activités

      Avec 60 points de vente, Pizza Sprint conforte son leadership dans l'Ouest - Com. de presse du 30 novembre 2010

      Com. de presse
      30 novembre 2010

      En moins de dix ans, Pizza Sprint s’est imposée comme leader dans le domaine de la vente à emporter et de la livraison de pizzas dans le Grand Ouest. Présente dans 16 départements, l’enseigne compte aujourd’hui 60 points de vente dont 32 en Bretagne, sa terre d’origine.

      Un chiffre d’affaires en progression de près de 20%
      Pizza Sprint a connu un véritable essor à partir de 1998, lorsque Franck Guégan a pris la direction de l’entreprise créée par son père en 1991.

      Depuis, l’enseigne affiche une progression constante sur le marché de la pizza livrée et à emporter. De 1998 à aujourd’hui, le nombre de points de vente est passé de trois à 60, dont 10 ouvertures pour la seule année 2010. Pizza Sprint, qui emploie plus de 600 personnes dont 400 personnes en franchise, a réalisé un chiffre d’affaires de 18.2 M€ en 2009, en progression de 13.5% par rapport à 2008, et devrait atteindre 22 M€ en 2010 (+ 19%).
      D’ici la fin de cette année, le réseau Pizza Sprint devrait atteindre les 60 implantations, succursales ou franchisées.

      Cap à l’Ouest !

      Pizza Sprint concentre son développement sur le grand Ouest. Présente dans le centre-ville des principales agglomérations, l’enseigne s’implante prioritairement dans les villes de 7000 à 10/12 000 habitants. Un positionnement original qui contribue à la différenciation de la marque et accentue la proximité avec ses clients.
      Breton d’origine, Franck Guégan, directeur général de l’enseigne, a choisi une stratégie d’expansion bien ciblée : conforter sa présence dans l’Ouest et cibler les villes moyennes. Le siège social et la plateforme logistique de l’entreprise, situés près de Rennes, se trouvent au coeur du territoire couvert par Pizza Sprint.

      Cette localisation facilite les relations avec les franchisés et l’approvisionnement des points de vente, tout en limitant les coûts liés à l’animation du réseau et au transport. “Poursuivre notre développement dans le grand Ouest est une priorité stratégique. Tous nos magasins sont situés à moins de trois heures et demie de notre plateforme d’approvisionnement de Rennes.”

      Ce sont pas moins de 10 nouveaux points de vente qui auront rejoint l’enseigne en 2010 : Bayeux (14)– Lisieux (14) – Chateaubourg (35) – Carquefou (44) – Nantes (44) – Château Gontier (53) – Hennebont (56). Les points de vente Parthenay (79), Plérin (22) et Carhaix (29) ayant respectivement ouvert en octobre et Novembre 2010.

      Une des franchises les moins chères sur son créneau
      Avec des royalties à hauteur de 5% du chiffre d’affaires, Pizza Sprint est une des franchises les moins chères. Un taux rendu possible grâce à une structure unique sur le marché : la gestion en fonds propres d’une partie des magasins. Cette politique originale porte ses fruits puisque la plupart des points de vente sont rentables dès la première année !

      Qualité et professionnalisme

      Avec une plateforme logistique de plus de 350 m², Pizza Sprint gère l’ensemble des produits pour ses points de vente. Les fournisseurs doivent s’engager à respecter la réglementation française et européenne.
      Les franchisés des points de vente ont en revanche la liberté de choisir leurs propres producteurs locaux pour les produits frais comme les tomates, champignons ou oignons, dans la mesure où ils se conforment à un cahier des charges qualité exigeant. Une démarche forte de l’enseigne envers son environnement local, un gage de qualité aussi en termes de fraîcheur et de goût.

      Une étude qualitative couronne la qualité Pizza Sprint

      A la demande de Pizza Sprint, un test de notation hédonique a récemment été mené sur un jury représentatif de 62 personnes par recette par l’établissement indépendant LEHA.

      Le laboratoire mandaté

      Créé en 1985, LEHA est un laboratoire d’études et d’hygiène alimentaire Initialement basés en Bretagne, Léha propose une large étendue de prestations analytiques toute France, Belgique et Portugal. Du fait de sa clientèle, issue de l’industrie agro-alimentaire et de la distribution, Léha est en mesure de prendre en charge tous types de produits de consommation et d’y associer une palette de services : prélèvements, analyses, audit, diagnostics des besoins d’analyses, support sur la réglementation, etc.

      Le protocole

      Consommateurs réguliers de pizzas fraîches ou surgelées, ces 62 personnes, âgées de 18 à 45 ans ont pu tester des pizzas équivalentes de cinq enseignes différentes dont Pizza Sprint.
      Ce sont trois pizzas aux recettes équivalentes d’une marque à l’autre qui ont été comparées visuellement et gustativement : Royale, Savoyarde et Cactus. Bien sûr, les conditions étaient à chaque fois identiques.

      Les résultats

      * Avec une note moyenne de 6.32 sur 9 contre 5.89 pour le plus proche concurrent, les sujets ont préféré les pizzas Pizza Sprint au global.
      *La qualité de la garniture Pizza Sprint a été préférée à toutes les autres.
      * La quantité de garniture a quant à elle également été reconnue puisque les sondés ont largement préféré celle de Pizza Sprint en lui attribuant 10 points de plus que son concurrent (73.80 vs 63.63)
      * Les pizzas Royale, Savoyarde et Cactus de Pizza Sprint ont été respectivement jugées supérieures ou égales à “satisfaisantes” par plus de 72.6%, de 71% et de 77.8% des testeurs.

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PIZZA SPRINT

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PIZZA SPRINT
      Consultez l'Indicateur de la Franchise