Fermer
Secteurs / Activités

    Avec la Franchise Cash Express, le ménage de printemps, ça rapporte

    Cash Express, un des leaders de l’achat-vente de produits d’occasion, invite les particuliers à adopter « l’écoréflexe » en revendant leurs objets inutilisés dans les magasins en échange du montant cash de la vente. Ainsi, l’enseigne leur donne l’opportunité de désencombrer leur logement. L’arrivée du printemps est d’autant plus l’occasion de faire du tri pour se débarrasser de produits sans les jeter. En les rachetant pour leur offrir une seconde vie, l’enseigne permet de lier l’utile à l’agréable tout en faisant du bien à la planète et au porte-monnaie !

    Une fois par an, le ménage de printemps est de rigueur lorsque le soleil revient éclairer le quotidien. L’arrivée des beaux jours donne envie de trier, de ranger et de se débarrasser de produits inutilisés qui s’entassent dans les maisons. Des livres lus des dizaines de fois, d’anciens téléphones ou consoles de jeux oubliées, des jeux vidéo terminés avec brio … autant d’objets qui encombrent les placards. Les magasins Cash Express, présents sur l’ensemble de l’hexagone, sont la solution « Ecorefléxe » pour faire le tri sans jeter et tout en gagnant de l’argent ! Véritable tendance de consommation démocratisée et décomplexée, la vente d’objets d’occasion est un acte éco-responsable qui permet de lier économie et écologie en évitant le gaspillage. Mais dans la pratique, quelle est la marche à suivre ?

    L’ASSURANCE DE REPARTIR AVEC LE MONTANT CASH DE LA VENTE

    Rien de plus simple, pour cela il suffit de rapporter les produits inutilisés dans le magasin le plus proche afin de faire estimer leur valeur monétaire. Avec l’objet devant lui, l’expert est en mesure de déterminer un prix de reprise grâce à la côte Argus Cash Express. Après vérification de l’état de fonctionnement et de l’aspect du produit, le prix convenu est payé cash. Un acte simple et rapide avec l’assurance de ressortir avec le montant cash de la vente !

    Ainsi, offrir une deuxième vie à ses objets devient possible et fera même des heureux à la recherche d’articles, en état de marche, à bas prix ! Un acte éco-citoyen, faisant écho En cette période de confinement, durant laquelle le temps ne manque pas, trier ses objets inutilisés et ranger son logement devient une occupation quotidienne. Il sera ensuite possible d’aller les revendre dans les magasins Cash Express dès qu’ils rouvriront ! à l’urgence écologique des dernières années. Conscient du geste de ses clients vendeurs, Cash Express récompense cette action, grâce à la carte de fidélité, permettant de cumuler une cagnotte au fil des ventes ou des achats réalisés dans les magasins !

    CASH EXPRESS, DES RÉCOMPENSES ÉCOLOGIQUES

    Cash Express a voulu inscrire pleinement son enseigne dans le virage écologique qui se dessine en France. En effet, déjà ancré dans les valeurs du développement durable de par son secteur d’activité, le réseau a voulu aller plus loin dans sa démarche écologique via un programme de fidélité inscrit dans cette logique et ainsi démontrer davantage les bienfaits de l’achat/vente d’occasion sur la planète. L’enseigne a dévoilé sa nouvelle carte de fidélité qui sera mise en place courant 2020 dans l’ensemble de ses points de vente. Un programme de fidélité inédit qui lie les récompenses à l’équivalent CO2 (mesure métrique utilisée pour comparer les émissions de divers gaz à effet de serre sur la base de leur potentiel de réchauffement global) non émis grâce à la consommation d’occasion. Un pourcentage de cette économie carbone réalisée est alors distribué équitablement entre acheteur et vendeur sous la forme d’une cagnotte. Le barème se base sur le calcul de l’empreinte écologique évitée par la vente et l’achat des produits de seconde main, mis en avant dans une étude de l’ADEME fin 2018. « Cette dernière met en avant les différents cycles de vie des familles de produits que nous revendons en magasin : de la production en passant par la distribution, l’utilisation jusqu’à la fin de vie. Seul le coût en CO2 de l’utilisation a été supprimé, car elle perdure même en consommant d’occasion » explique Arnaud Guérin, co-président et directeur du réseau Cash Express.

    Une démarche en totale harmonie avec le leitmotiv de la marque : l’Ecoréflexe ! Arnaud Guérin en témoigne : « En préférant acheter d’occasion quand cela est possible, c’est un réflexe économique … Mais cela devient surtout un geste écologique lorsque les produits sont réutilisés et non jetés. Ainsi, on supprime un nouveau circuit de fabrication d’un produit neuf et on évite une création supplémentaire d’empreinte carbone ! ».

    Cette année, l’épidémie de Coronavirus « retient » quelque peu  le printemps mais l’heure n’a jamais autant été au ménage !

    A propos de Cash Express :

    Cash Express est un leader historique de l’achat-vente de produits et d’objets d’occasion, moderne et professionnel, installé sur le marché français depuis 2002. L’enseigne compte 130 magasins répartis sur toute la France, en Belgique et au Portugal. Cash Express prône l’Ecoréflexe, nouveau mode de consommation développé par l’enseigne, qui allie économie et écologie en donnant une deuxième vie aux produits.

     

    50 000 €
    Apport personnel
    15 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CASH EXPRESS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CASH EXPRESS