Fermer
Secteurs / Activités

    Avenir Entreprises accompagne Tiger Wok, un concept innovant de restauration - Com. de presse du 12 juin 2008

    Tiger Wok accueille Avenir Entreprises à son capital à hauteur de 28 %, pour soutenir son ambitieuse stratégie d’expansion en France et à l’international.

    Basée sur la cuisson au wok (un ustensile asiatique permettant une cuisson à feu très vif), Tiger Wok est une chaîne de restauration créée en 2002 par Philippe Vonthron et Eric Gross qui avaient découvert le concept à Londres. Après Strasbourg, Lille et Lyon, Nîmes et Dijon ouvriront dès Septembre 2008.

    Le succès est immédiat, avec des taux de remplissage proches 100% le midi et le soir et 250 000 clients accueillis en 2007. Le groupe compte actuellement 75 salariés et réalise un chiffre d’affaire de 4 millions d’Euros.

    L’arrivée d’Avenir Entreprises va lui permettre d’intensifier son développement, avec un rythme soutenu d’ouvertures d’ici à 2012 : 2 à 3 ouvertures par an en nom propre et 2 à 3 en franchise en France. Ainsi 3 restaurants sont déjà programmés à Mulhouse, Montpellier et Paris pour le début 2009. A l’international, le groupe a signé un accord pour l’implantation de 3 restaurants à Dubaï et Abu Dhabi courant 2009 et des négociations sont actuellement en cours avec l’Arabie Saoudite.

    Par ailleurs, le dynamisme de Tiger Wok s’illustre également par sa volonté de décliner le concept du wok sur le mode de la vente à emporter dès la fin de l’année.

    « Nous souhaitons une croissance forte mais durable, avec une phase de consolidation prévue pour 2012 » explique Philippe Vonthron, de Tiger Wok. « Avenir Entreprises qui témoigne à la fois d’une profonde expérience dans le secteur de la restauration et d’une philosophie de capital patient nous est apparu comme le partenaire idéal pour mener à bien ce challenge».

    Delphine Jarnier, Directeur de participation d’Avenir Entreprises, et Ménelé Chesnot, chargé d’affaires, se réjouissent de « travailler aux côtés de dirigeants si dynamiques et volontaires pour le développement d’une nouvelle chaîne. Tiger Wok a su trouver sa clientèle dans des villes aussi distinctes que Strasbourg, Lille ou Lyon et sa capacité de duplication tant en propre qu’en franchise nous a convaincu du potentiel de création de valeur ».

    A propos d’Avenir Entreprises
    Avenir Entreprises est une filiale de CDC Entreprises et d’OSEO, qui intervient depuis plus de 20 ans en fonds propres dans des PME françaises pour des montants inférieurs à 2 M€. Avenir Entreprises a accompagné plus de 500 entreprises et fait partie du dispositif France Investissement.

    www.avenir-entreprises.fr