Fermer
Secteurs / Activités

      Avignon : Fabrice Laurent, courtier en crédit négocié, implante une nouvelle franchise PresseTaux - Com. de presse du 31 mai 2016

      Com. de presse
      31 mai 2016

      Fabrice Laurent, courtier en crédit négocié, implante une nouvelle franchise PresseTaux à Avignon

      En bref : Le réseau des courtiers en crédit négocié PresseTaux poursuit son développement territorial avec l’ouverture d’une nouvelle franchise à Avignon. Les perspectives d’évolution du secteur du courtage en crédit sont énormes, dans un contexte où les banques sont de plus en plus frileuses à accorder des emprunts aux particuliers et aux professionnels.

      Fabrice Laurent a intégré le réseau des courtiers en crédit négocié de PresseTaux en avril 2016 et a ouvert sa franchise à Avignon. “ Ma motivation principale est de tout mettre en place pour que les clients que j’accompagne puissent accéder au financement de leur projet immobilier dans les meilleures conditions possibles, qu’ils soient primo accédants, seniors ou autre. Je trouverai autant de satisfaction à aider une jeune famille à acquérir leur premier bien qu’une autre à renégocier son prêt immobilier en cours pour bénéficier des taux bas actuels. Tout comme accompagner des seniors à financer la maison dans laquelle ils passeront leur retraite” , explique ainsi Fabrice Laurent, lequel souhaite également “ développer une clientèle de professionnels” sur la région d’Avignon, entre “le Vaucluse et le Gard rhodanien” .

      Fabrice Laurent résume l’intérêt de faire appel à un courtier du réseau PresseTaux : “ Le premier avantage d’avoir recours à nous en tant qu’intermédiaire est d’obtenir les meilleures conditions financières possibles. Car en tant que courtier PresseTaux, c’est comme si nous avions des conditions de « grossistes » négociées avec les banques. Et nous en faisons bénéficier nos clients. Ensuite les courtiers PresseTaux revendiquent un accompagnement total de leurs clients. C’estàdire que nous les rencontrons plusieurs fois pour travailler leurs dossiers. Puis nous allons les présenter aux divers établissements bancaires, que nous mettons ensuite en concurrence pour obtenir les meilleures conditions financières possibles. Enfin, nous nous rendons ensemble dans la banque retenue, et allons avec les clients chez le notaire pour les signatures définitives.”

      Les courtiers de PresseTaux permettent aux particuliers et aux professionnels de tous âges – seniors compris – de faciliter l’accès à l’emprunt, en jouant le rôle d’intermédiaire entre les besoins du client et le milieu bancaire. Ils prennent en charge l’ensemble de leur dossier pour leur permettre un accès concret au financement de leurs projets, de l’étude initiale à la signature chez le notaire et à la banque. Ils assurent une prise en main immédiate et apportent une importance particulière à la qualité de l’accompagnement : les courtiers de l’enseigne se déplacent chez eux, permettant une confidentialité totale et un gain de temps considérable sur l’obtention des crédits. PresseTaux propose une offre variée : des prêts immobiliers (incluant la renégociation de crédit) ou professionnels (investissement ou rachat), ou encore le regroupement de créances.

      PresseTaux a développé un large réseau de partenaires bancaires afin d’obtenir des prêts à des taux très bas pour ses clients. Comme la rémunération des courtiers est calculée sur l’économie que les clients réalisent sur leur plan de financement, ces derniers bénéficient de la garantie d’un service forcément gagnant. La qualité de l’accompagnement assuré par PresseTaux est plébiscitée par ses propres clients : 95 % d’entre eux se déclarent satisfaits des services de l’enseigne au point de la recommander à leur entourage. Faire appel à un courtier du réseau PresseTaux, c’est s’assurer de bénéficier d’une relation personnalisée et d’un accompagnement à chaque étape. Un courtier PresseTaux sera également beaucoup plus réactif et à l’écoute qu’une banque classique.

      Les perspectives d’évolution du secteur du courtage en crédit sont énormes car les particuliers et les professionnels ont de plus en plus recours aux services d’un courtier. En France, la part de marché des courtiers est déjà de plus de 30 %, et il est prévu qu’elle atteigne plus de 50 % avant la fin de la décennie. Les banques alimentent à leur manière ce phénomène car au vu de leur marge de plus en plus réduite, elles tendent à privilégier la soustraitance de cette activité aux courtiers plutôt que de former toute leur flotte commerciale. D’un côté, il y aura de moins en moins d’interlocuteurs qui traiteront du crédit dans les banques classiques ; et de l’autre, de plus en plus de courtiers pour accompagner les particuliers et les professionnels dans le cadre du financement de l’accès au logement ou d’une activité professionnelle.
       

      27 000 €
      Apport personnel
      27 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur PRESSETAUX

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise PRESSETAUX
      Consultez l'Indicateur de la Franchise