Fermer
Secteurs / Activités

      Avis Immobilier repris par 5 franchisés historiques - Brève du 6 novembre 2008

      Brève
      6 novembre 2008

      Cinq franchisés historiques, jusqu’alors actionnaires minoritaires de la marque Avis Immobilier, viennent de racheter les parts sociales détenues, depuis 1999, par Ataraxia (holding des métiers de l’immobilier exercés par le Crédit Mutuel sur le Grand Ouest). Affirmant ainsi leur volonté d’être “une franchise de commerçants au service des commerçants”.
      Désormais détenue à 100 % par des franchisés (65 % pour les 5 associés historiques, 35 % pour 5 nouveaux franchisés entrants), Avis Immobilier entend mettre en œuvre début 2009 une stratégie qui lui permettra “d’affirmer une politique de services centrée sur le client, en privilégiant la confiance et la transparence”.
      Les franchisés se regrouperont en 12 régions “plus petites et réactives”, afin de “favoriser la proximité, faciliter les échanges et s’adapter plus rapidement aux évolutions des marchés locaux”. Ces régions seront animées par des coordinateurs, eux-mêmes franchisés et “reconnus dans leur métier”, qui “donneront de leur temps pour le réseau et leurs collègues”. Les services fondamentaux comme le développement ou la formation sont maintenus.
      Pour faire d’Avis Immobilier une franchise “encore plus attractive et particulièrement adaptée au contexte actuel”, les redevances mensuelles diminueront de 15 à 30 % selon le type d’agences. Le développement du réseau (228 agences franchisées au 1er octobre) reste une priorité, notamment par ralliement d’indépendants, qui bénéficieront de “conditions spécifiques”.

      Enseignes du même secteur