Fermer
Secteurs / Activités

      AvivA a ouvert un nouveau magasin au Puy-en-Velay - Com. de presse du 15 avril 2010

      Com. de presse
      15 avril 2010

      Créée il y a 10 ans, l’enseigne AvivA s’est fixée pour mission de donner accès au plus grand nombre de clients à des cuisines de haute qualité en pratiquant des prix bas. Le distributeur de cuisines compte aujourd’hui un réseau de plus de 50 magasins en France et à l’international et continue son développement.

      Un nouveau point de vente franchisé a rejoint le Groupe au Puy-en-Velay (43) où Karim Barda et Jean-Christophe Play ont ouvert un magasin AvivA d’une surface de vente de 450 m².

      Une équipe qui gagne !
      Jeunes entrepreneurs dynamiques, Karim Barda et Jean-Christophe Play ouvrent leur premier magasin AvivA à tout juste 27 ans ! Tous deux commerçants (après avoir été respectivement commercial et ambulancier), dans une enseigne de meuble et de décoration, les 2 jeunes gens ont décidé de s’associer pour se lancer en franchise : «nous avions déjà une expérience avec ce milieu et il nous semble que le fait d’être franchisé est un plus étant donné la conjoncture actuelle», expliquent-ils.

      Ils découvrent AvivA par l’intermédiaire d’Internet, sur des forums de consommateurs sur lesquels ils ont rencontré beaucoup de franchisés de l’enseigne convaincus de leur choix. Séduits par le concept d’AvivA (prix, qualité du produit et transparence des prix sans remise à la tête du client), ils décident d’intégrer ce réseau dynamique, installé sur un marché porteur.

      «L’adaptation au secteur de la cuisine s’est rapidement effectuée, grâce à une équipe compétente d’intervenants mise à notre disposition par AvivA», expliquent-ils également.

      Les deux jeunes gens ont signé leur contrat de franchise avec AvivA en août 2009 et ont ouvert leur premier magasin en décembre 2009.

      Objectifs de développement
      Originaires du Puy-en-Velay, Karim Barda et Jean- Christophe Play ont choisi de s’implanter dans cette région où il existe une réelle demande de cuisines de qualité à bas coûts.

      C’est pourquoi ils ambitionnent d’être le distributeur de cuisines leader dans la région d’ici deux ans ! Et si l’opportunité d’ouvrir un 2ème magasin se présente, ils l’étudieront avec intérêt.

      À propos d’AvivA
      Fondé en 2000, AvivA se définit comme un distributeur de cuisines. L'enseigne propose au consommateur une offre claire de meubles et électroménager de grande qualité à des prix accessibles à tous. AvivA compte 19 magasins en France et à l'international.

      75 000 €
      Apport personnel
      18 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur AVIVA

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise AVIVA