Fermer
Secteurs / Activités

    Aviva met les petits plats dans les grands - Brève du 17 juin 2008

    Aviva voit grand. Le cuisiniste va inaugurer avant la fin du mois son nouveau vaisseau amiral, une unité de 1 000 m², à Sainte-Geneviève-des-Bois (91). Objectif : montrer l’étendue de son savoir-faire et se faire davantage connaître de la clientèle parisienne.
    “Nous avons mûri ce concept pendant plus d’un an et consacré environ 60 000 euros à son élaboration. Il est la traduction concrète de notre volonté d’élargir les possibilités offertes à nos clients”, note Bernard Abbou, directeur général de l’enseigne. L’unité pilote comprendra trois espaces. Une zone “Actif”, présentant une sélection destinée aux jeunes couples et aux personnes ne désirant pas investir plus que 4 000 euros dans leur cuisine ; un espace “Adapt”, avec une gamme élargie de solutions, pour un panier moyen de 5 000 euros, et un secteur “Absolu”, destiné à une clientèle haut de gamme, avec des cuisines à 10 000 euros en moyenne. “L’idée, précise le dirigeant, étant, de montrer que l’on peut concevoir des cuisines raffinées et bien agencées, avec des matériaux simples et sobres et pour des budgets variés.” Au cœur du magasin, un “bar lounge”, espace de détente assorti d’un coin enfants, apportera une touche supplémentaire de convivialité.
    La vitrine parisienne d’Aviva sera exploitée en propre. Au même titre que les 5 autres unités de grande taille (environ 600 m²) que l’enseigne prévoit d’ouvrir dans la petite couronne. “L’investissement serait trop important pour des franchisés. Nous leur réservons les villes petites et moyennes. Pour autant, tout le réseau devrait profiter du rayonnement de cette vitrine. Et adopter, progressivement, les grands traits de son concept”, explique Bernard Abbou.
    Aviva exploite à l’heure actuelle 23 points de vente en France, dont 12 en franchise (CA moyen : 1,3 millions d’euros). Huit nouvelles unités devraient voir le jour sous cette forme d’ici la fin de l’année. Le réseau est également présent à l’étranger avec 7 magasins, en Suisse, au Maroc et en Algérie.

    75 000 €
    Apport personnel
    18 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AVIVA

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AVIVA
    Consultez l'Indicateur de la Franchise