Fermer
Secteurs / Activités

    Bagel Corner – 2017, une année exceptionnelle ! - Com. de presse du 1 décembre 2017

    2017, une année exceptionnelle chez Bagel Corner !

    Chaque année depuis 7 ans, les trois dirigeants du réseau Bagel Corner et leurs équipes, s’efforcent de faire grandir et évoluer un concept qui est maintenant ancré dans les habitudes de consommation des français. Avec plus d’une trentaine de restaurants ouverts ou en cours de travaux, le jeune réseau a réussi à imposer fin 2017 un style nouveau dans l’univers du CHR (Café Hotels Restauration).

    Lancement des 3 modules, ouverture à l’international, entrée en gares, en aéroports et sur autoroutes sans compter l’arrivée d’un nouveau concept store

    Le bilan positif de l’année écoulée ne se résume pas qu’à la taille du réseau qui progresse. La stratégie des dirigeants est de prouver aux acteurs de la restauration rapide que Bagel Corner peut trouver sa place dans les zones de forts flux (gares, aéroports, autoroutes…), dans les zones commerciales (principaux centres commerciaux, retailpark…) ainsi qu’en centre-ville (zone piétonne ou de bureaux). Ce large positionnement est facilité par l’arrivée de la nouvelle version inaugurée le 14 septembre dernier (cf photo ci-dessous : cette nouvelle version réalise déjà + 22% de chiffre d’affaires par rapport à l’ancienne) et de la possibilité d’exploiter le concept en kiosque, en corner ou en restaurant. Ce sont ces points forts qui ont attiré des investisseurs en Belgique, au Luxembourg et bientôt dans d’autres pays en cours de signature (Suisse, Maroc, Scandinavie, Royaume-Uni…). Des exploitants de restaurants Bagel Corner sont aussi très intéressés par ces nouvelles dans la mesure ou plus de 63% du parc a ou veut ouvrir un second restaurant.

    bagel corner – 1dec2017

    Nouveau concept Bagel Corner (ici au 19, rue la Boetie – 75008 PARIS)

    Chiffre d’affaires, marge et satisfaction client en progression

    2017 aura également été l’année des records de chiffre d’affaires avec des restaurants à plus de 800 000€ de chiffre d’affaires annuel, des niveaux de marges brutes (incluant RFA boissons) dépassant les 73% et une progression de ticket moyen de +12% sur certains restaurants. L’offre client a également évolué pour offrir un service continu, à toute heure de la journée et plus uniquement le midi et le soir (arrivée d’un café colombien, des donut’s à façon, des muffins et des cookies cuits sur place, des smoothies faits maison…). Enfin, la possibilité de commander (livraison et click&collect) directement sur le site internet de l’enseigne et faire découvrir Bagel Corner à des personnes qu’il aurait été difficile de conquérir autrement.

    bagel corner – 2 – 1dec2017

    Convention nationale Bagel Corner

    Reconnu depuis 2011 comme l’un des spécialistes de ce nouveau sandwich venu d’Europe de l’est, Bagel Corner propose son savoir-faire à des candidats de tous horizons, sur des formats de 7 à 70 m2. Le jeune réseau, qui est entrain de passer le cap des 30 restaurants, n’a jamais été aussi proche des 100 restaurants visés à horizon 2021 ! Pour postuler, les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Bagel Corner propose une assistance au démarrage et au cours de l’exploitation du restaurant. Ils doivent en revanche disposer d’un apport de 50 k€ minimum et de réelles qualités de manager de proximité, de gestionnaire et être de vrais commerçants.

    Enseignes du même secteur