Bagel Corner – Après plus de 8 années d’exploitation et 55 restaurants visés à fin 2019, les Dalton’s du Bagel affinent leur modèle d’implantation. Le leader de l’offre de bagel de qualité en petite surface poursuit son développement sur deux types de format principalement : les points de vente de 20 mètres carrés et de 70 mètres carrés.
Le restaurant
Si à ce jour, la majorité des points de vente du réseau sont ouverts sous ce format, l’enseigne Bagel Corner envisage d’encore mieux cibler les emplacements qui seront adaptés à cette configuration architecturale. « Les modes de consommation évoluent et nous constatons que les performances économiques d’un restaurant de 70 mètres carrés sont meilleures sur des zones de forts flux. Notre concept à l’avantage de ne pas être tributaire d’une extraction ce qui donc permet à nos partenaires de se positionner sur des emplacements numéro 1 » précise Grégory Clément, associé co-fondateur en charge du développement.
Façade en bois, couleurs plus claires, espace aéré, le restaurant de 70 mètres carrés propose une quinzaine de places assises en plus de la terrasse. Les lignes foncées de la baseline et la luminosité du concept mettent en avant les produits et favorisent une atmosphère chaleureuse, pour le plus grand plaisir des clients.
Le corner
Sur 20 m2, c’est le module idéal des zones à fortes densité. Il a fait ses preuves au sein de la gare de Rennes et répond parfaitement aux lieux très fréquentés tels que les gares et les aéroports. Ce concept est également très adapté aux stations-services, centres commerciaux ou retail-parks. Il trouve sa place dans les lieux où l’immobilier commercial est rare et cher. Sa cuisine déportée permet de produire des quantités importantes de bagels qui seront proposés à une clientèle pressée mais exigeante sur la qualité de nos produits.
Kiosque au centre commercial Trois Fontaines à Orléans
Rejoindre le réseau
Reconnu depuis 2011 comme l’un des spécialistes de ce nouveau sandwich venu d’Europe de l’Est, Bagel Corner propose son savoir-faire à des candidats de tous horizons, sur des formats de 20 à 70 m2. Le jeune réseau, qui vise les 55 restaurants fin 2019, n’a jamais été aussi proche de son objectif des 100 restaurants à 2022 et des 700 à terme en Europe ! Pour postuler, les candidats n’ont pas besoin d’avoir une expérience dans le secteur de la restauration. Bagel Corner leur propose une assistance au démarrage et au cours de l’exploitation du restaurant. Ils doivent en revanche disposer d’un apport de 70 k€ minimum, être de vrais commerçants, et avoir de réelles qualités de manager de proximité et de gestionnaire.