Le spécialiste du bagel, sandwich en forme d'anneau, se trouve en pleine phase de développement. Bagelstein devrait ouvrir dix nouveaux restaurants en franchise d'ici la fin de l'année.
L’enseigne qui décline le bagel sous toutes ses formes devrait véritablement changer de dimension sur cette année 2012. Aujourd’hui, le réseau Bagelstein compte 3 restaurants à Strasbourg et un à Mulhouse. L’objectif des responsables est d’ouvrir une dizaine de franchise d’ici la fin 2012. Le challenge est en partie gagné car 4 nouveaux contrats sont d’ores et déjà signés.
Outre la fraîcheur et la qualité de ses produits, Bagelstein a fait de la fidélisation de ses clients son véritable crédo. La recette ? Par de nombreuses affiches décalées, photos d’actualité et autres formules et citations humoristiques, le cadre des restaurants Bagelstein fait que le client s’y sent bien et vient autant pour y sourire que pour se nourrir.
“Nous sommes très sollicités par des candidats à la franchise mais nous restons très sélectifs. Notre priorité est l’état d’esprit du franchisé “, souligne Gilles Abecassis, fondateur de l’enseigne. Vu que tous les bagels sont fabriqués chaque jour dans le laboratoire de Bagelstein, le franchisé ne sera pas forcément un professionnel de la restauration mais il doit posséder de vraies qualités managériales et humaines. Selon la taille du restaurant, l’investissement demandé va de 100 à 200 000 € dont 18 000 € de droit d’entrée. Le total des redevances s’élève à 7 % du CA.