Le spécialiste de la pizza au feu de bois devrait ouvrir une douzaine de nouvelles franchises d’ici fin 2013. Baïla Pizza amorce ainsi un déploiement au plan national de son réseau.
L’année 2013 devrait être celle du déploiement national pour le réseau Baïla Pizza. L’enseigne qui s’est fait une spécialité des pizzas cuites au feu de bois vient d’annoncer la création d’une douzaine de nouveaux restaurants en franchise d’ici la fin 2013, soit un doublement de son réseau.
Baïla Pizza compte, au 1er octobre 2012, 12 unités toutes réparties sur deux régions : Poitou-Charentes et Pays de Loire. Après l’ouverture, en juillet, d’un établissement à Niort (Deux-Sèvres), l’enseigne d’origine poitevine va s’implanter, fin octobre, à Aizenay (Vendée) et à Poissy (Yvelines) au mois de novembre. Trois nouvelles ouvertures sont planifiées sur le premier trimestre de l’année prochaine.
Centre commercial, centre-ville ou encore bâtiment solo, l’enseigne ne se focalise pas sur un type de zone d’implantation en particulier. Les restaurants possèdent une capacité de 70 à 140 places assises et proposent également de la vente à emporter.
Afin de se différencier d’autres enseignes spécialisées dans la pizza, Baïla Pizza s’est très nettement italianisée. Sur la carte, se côtoient pizzas, différentes salades d’inspiration transalpine et quelques plats typiquement italien comme le risotto aux champignons et parmesan ou le stinco (jarret de porc braisé avec son os). L’enseigne vient également d’introduire dans sa carte une gamme 100 % bio.