Fermer
Secteurs / Activités

      BALEO, le pressing 100% naturel, s'installe au coeur du centre commercial Cora de Cormontreuil - Com. de presse du 27 avril 2016

      Com. de presse
      27 avril 2016

      Attachée à sa région, c’est dans la communauté d'agglomération de Reims, à Cormontreuil, que Sabine MISSET a décidé d’ouvrir son pressing BALEO. A compter du 11 mai, elle offrira, avec sa fille Mathilde, un service de Pressing de grande qualité, qui combine une technologie performante et garante de l’environnement et des produits lessiviels naturellement respectueux des textiles et des matières.

      Crée en 2012 par Françoise Roux, le réseau BALEO Pressing compte déjà 19 Points de vente en France, et continue son expansion en signant une 20ème ouverture. Le tout dernier arrivé, BALEO Pressing ouvre ses portes le 11 mai 2016 dans l’agglomération Rémoise, dans la galerie du Centre Commercial Cora de Cormontreuil :

       

      Pressing BALEO Cormontreuil
      Centre Commercial Cora
      Route de Louvois
      51350 Cormontreuil

      Après avoir été responsable commerciale pour un grand groupe alimentaire puis secrétaire médicale à l’hôpital de Reims, Sabine MISSET s’est intéressée au secteur du service aux particuliers, et à la qualité de la relation commerçante que l’on peut y associer. Sa seule exigence, rester vivre dans sa région. C’est en s’inscrivant sur les sites de recrutement des cadres que l’idée de créer son entreprise s’est imposée à elle. Fortement sensible aux enjeux du développement durable, le secteur du pressing, alors en pleine mutation, a retenu tout particulièrement son attention.

      « Je me suis renseignée sur le marché du pressing, auprès de franchiseurs mais aussi auprès de personnes déjà installées. Puis je me suis également renseignée auprès des Institutions consulaires pour connaitre le fonctionnement et en savoir plus sur la rentabilité de mon projet. D’information en information, j’aicommencé mes premières démarches. Ma rencontre avec l’enseigne BALEO a été décisive. » témoigne Sabine MISSET.

      Sa principale motivation était de s’investir dans une petite structure commerciale et d’être au coeur de l’activité. Pouvoir accueillir et répondre elle-même aux besoins des clients. Travailler dans le respect de l’environnement tout en proposant un service de qualité était aussi pour elle une évidence. Désireuse de rejoindre un réseau de franchise répondant aux mêmes valeurs que les siennes, le choix de l’enseigne BALEO Pressing a donc été naturel. « J’ai trouvé auprès de BALEO une équipe de personnes motivées et très professionnelles et puis le concept m’a plu. BALEO m’a accompagné dès le démarrage de mon projet et m’a permis de mener à bien mon dossier entrepreneurial (recherche d’emplacement, formation, financement). Et puis, je me suis prise au jeu parce que le repassage est une tâche que j’aime faire. C’est important d’aimer le linge, les fibres, les vêtements, et c’était important pour moi d’exercer un métier manuel avec plaisir » nous confie Sabine MISSET.

      L’atout du concept de l’enseigne a été de transformer le pressing traditionnel en un véritable « Institut du linge ». « On devient les professionnels du soin des vêtements » dit-elle, avec enthousiasme. « Nous sommes les référents. Par exemple, si une personne a une demande spécifique sur un vêtement (imperméabilisation, houssage…), elle peut faire appel à BALEO et nous savons y répondre rapidement. »

      Pour conclure, Sabine ajoute que BALEO Pressing s’adresse à « tous les ménages, et toutes les personnes qui recherchent des prestations de qualité, et rapides pour leurs vêtements ou linge de maison, à des prix très attractifs, et dans le respect de notre environnement ».

      Découvrez nos offres de lancement sur notre page Facebook PRESSING BALEO.
       

      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BALEO PRESSING

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BALEO PRESSING
      Consultez l'Indicateur de la Franchise