Fermer
Secteurs / Activités

    Balladins compte deux nouveaux hôtels

    La franchise Balladins (150 hôtels deux et trois étoiles en France, Belgique et Allemagne) vient de rallier deux nouveaux établissements à Bordeaux Mérignac et Nevers. La chaîne vise trente ouvertures cette année.

    Le groupe hôtelier Balladins, qui vise trente ouvertures d’établissements sur l’année 2011, annonce que deux nouveaux hôtels viennent de rejoindre la chaîne. Le premier, situé à Bordeaux Mérignac, à 5 minutes de l’aéroport international, est un deux étoiles. Précédemment sous enseigne Campanile, il dispose de 48 chambres climatisées. Le second, également deux étoiles, se trouve dans le centre-ville de Nevers, face à la gare. Auparavant sous enseigne Comfort Inn, il propose 44 chambres.
    Après que cinq franchiseurs se soient succédés à la tête du réseau depuis 1985 et que le propriétaire actuel de la chaîne, Dynamique Hôtels Management, ait connu des difficultés financières en 2009, Balladins entend reprendre “son leadership de franchiseur“. Comme l’affirme un communiqué de la chaîne, “Balladins a retrouvé aujourd’hui l’image d’un réseau homogène qui ne demande qu’à se développer“. L’expansion de l’enseigne se fait soit sous forme de contrat de management détenus par des tiers, soit en franchise.
    La chaîne Balladins compte aujourd’hui près de 150 hôtels en France, Belgique et Allemagne principalement positionnés sur du deux et trois étoiles.

    500 000 €
    Apport personnel
    10 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur