Fermer
Secteurs / Activités

    B&B Hôtels s'appuie sur la franchise

    Dix ouvertures en franchise par an sur le marché français : c'est l'objectif affiché par l'enseigne d'hôtellerie économique (plus de 180 établissements en propre sur 200 unités en France). A l'international, B&B Hôtels mise aussi sur la franchise.

    Ouvert à la franchise de façon organisée depuis début 2011, le réseau d’hôtellerie économique B&B Hôtels veut accélérer son développement sous cette forme à partir de cette année : l’enseigne prévoit 10 ouvertures par an sur le marché français, contre 3 en 2012. Arnaud Lemonnier, qui a pris ses fonctions de directeur de la franchise il y a deux ans, a fait le choix en mars dernier d’aller à la rencontre des candidats sur le salon Franchise Expo Paris, une première pour B&B Hôtel.
    A fin 2012, le Groupe comptabilisait 265 hôtels dont 203 en France, 48 en Allemagne, 11 en Italie, 2 en Pologne et 1 au Portugal pour un total de près de 21 000 chambres. B&B Hôtels, qui compte actuellement 13 hôtels franchisés et 703 chambres, envisage l’ouverture de 700 chambres supplémentaires sous cette forme cette année. En France, le Groupe devrait compter 221 hôtels et 15 380 chambres d’ici fin 2013.
    Forte d’une soixantaine d’établissements à l’international, la chaîne prévoit d’ouvrir un deuxième hôtel franchisé au Portugal à l’été 2013 et de démarrer en mai son implantation au Maroc, toujours en franchise. “Notre objectif cette année est d’écrire le process de notre développement en franchise à l’international”, annonce Arnaud Lemonnier,  qui affirme que “25 pays ont frappé à la porte”. Au total, d’ici 2 ans, B&B Hôtels se donne pour objectif d’atteindre un parc européen de 26 000 chambres.

    750 000 €
    Apport personnel
    1 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur B&B HOTELS

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise B&B HOTELS