Fermer
Secteurs / Activités

    Baptiste Soulard, dirigeant d’agence aquila RH Montaigu et champion de Futsal

    Baptiste Soulard est dirigeant d’agence aquila RH dans la ville de Montaigu, spécialisée dans le recrutement de profils CAP à Bac+2 dans le domaine du BTP, de l’Industrie, du Transport, de la Logistique et du Tertiaire. Depuis l’ouverture de son agence en 2019, il a réussi à s’imposer dans le paysage du recrutement local et en est devenu un acteur incontournable. Il tire sa détermination infaillible de son expérience d’arbitre de Futsal qu’il pratique à un niveau national.

    Un directeur constamment hors de sa zone de confort

    Baptiste Soulard ne se prédestinait pas à une carrière dans le recrutement. Il a exercé à ses débuts dans différentes entreprises en tant que commercial avant de gravir les échelons jusqu’à l’obtention d’un poste de responsable commercial dans une agence de communication experte en digital.

    Face à un besoin grandissant de changement, il a alors eu l’idée d’entreprendre et de devenir son propre patron. Il ne lui restait plus qu’à choisir le domaine qui lui donnerait envie de se lancer. Après avoir passé en revue tous les aspects de sa carrière qu’il avait particulièrement apprécié, son choix s’est arrêté sur le recrutement.

    Une connaissance accrue du secteur vendéen

    L’expérience commerciale de Baptiste dans la ville de Montaigu lui a permis d’acquérir une excellente connaissance du secteur, du tissu économique local, des entreprises implantées et de leurs besoins. Cette ville de Vendée regorge d’opportunités en termes d’emploi sur des secteurs tels que le BTP pour des postes de menuisiers, plaquistes ou maçons, par exemple. Les secteurs du Transport et du Tertiaire sont également prisés ainsi que les profils de professionnels industriels tels que les techniciens de maintenance, chaudronniers ou métalliers.

    Le mot de Baptiste Soulard, directeur de l’agence aquila RH Montaigu

    « Dans ma vie professionnelle comme lorsque j’arbitre un match, il faut toujours se dépasser pour avoir les meilleurs résultats possibles, comme avec aquila RH. Car la moindre petite erreur de l’arbitre peut prendre des proportions énormes. Dans ces deux aventures, soit on le fait à fond et on réussit, soit on ne le fait pas à mon avis. Et pour ça il faut être proche des gens, des joueurs et il faut se dépasser. Je suis quelqu’un de compétiteur et ceux qui me connaissent entendent régulièrement une de mes citations favorite “Il faut sortir de sa zone de confort”. Je trouve que ça résume bien les deux, car il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. On va dire que pour vivre de bons moments il faut faire le max. L’un de mes anciens formateurs disait toujours que celui qui renonce à être bon cesse déjà d’être le meilleur. Et ça trouve tout son sens, mais il faut le faire en équipe ! ».

    25 000 €
    Apport personnel
    35 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur AQUILA RH

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise AQUILA RH