Fermer
Secteurs / Activités

      Basic System : Terre cuite, un matériau remis au goût du jour avec Terre System® - Com. de presse du 6 octobre 2009

      Com. de presse
      6 octobre 2009

      Traiter et redonner une seconde jeunesse à 50m² de Terre Cuite dans un pavillon de chasse en Sologne, tel était le défi d’Arthur Legrand, franchisé Basic System® 41.

      Beau, authentique, chaleureux… les qualités de la terre cuite ne manquent pas. En intérieur, ce revêtement contribue à la création d’une atmosphère unique. Intemporel, il s’accorde à toutes les décorations. Pour autant, très poreuses, les tomettes perdent de leur éclat et restent difficiles à entretenir. Avec le procédé Terre System®, Basic System® leur redonne une nouvelle jeunesse.

      La technique Terre System® consiste en un décapage, un traitement hydrofuge / oléofuge et l’application d’une finition satinée ou brillante. Il s’agit d’éliminer les dépôts calcaires et l’encrassement en respectant le matériau, puis de le protéger… Sur ce site par exemple, la terre cuite était précédemment recouverte de moquette de colles diverses. Cette terre cuite de Sologne a maintenant récupéré son aspect d’origine.

      Rappel
      :

      Composé de 85 entreprises franchisées, Basic System® est le premier réseau français de rénovation et d’entretien des revêtements de sols (textiles, marbres, carrelages, béton, parquets…) et plafonds suspendus.

      Le développement de l’enseigne s’appuie sur des référencements nationaux auprès de groupes tels : Accor, Auchan, Best Western, Dior, Casino, Douglas, Histoire d’Or… ainsi que sur des centaines d’autres clients : institutionnels, entreprises, particuliers…

      www.basicsystem.fr

      15 000 €
      Apport personnel
      16 500 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BASIC SYSTEM

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BASIC SYSTEM