Fermer
Secteurs / Activités

    Bazarland propose 450 références scolaires à bas prix pour augmenter le pouvoir d'achat - Com. de presse du 10 juillet 2008

    Bazarland, qui se présente comme un « bazar moderne », ne propose pas moins de 450 références de produits scolaires à très bas prix, afin de permettre aux parents d’équiper leurs enfants avec des produits de qualité et à la mode, malgré la baisse du pouvoir d’achat.

    Dès le début du mois d’août, Bazarland augmente son offre classique de fournitures scolaires avec de nouveaux produits « spécial rentrée des classes ».
    Il proposera notamment à prix cassés une gamme importante de papeterie, des sacs à dos, des trousses, des lampes de bureau, mais aussi du linge de lit et du mobilier pour chambre d’enfants.

    Dans un secteur où le discount côtoie la solderie, Bazarland s’est forgé depuis près de 20 ans une image originale de “bazar moderne”. Sur son créneau, ce spécialiste de l’équipement de la maison et de la personne présente la particularité de proposer à la fois des prix très bas et des produits de qualité.
    Dans le contexte actuel, ce concept de magasin de type discount prend tout son sens, puisqu’il répond à la problématique des ménages en terme de pouvoir d’achat. En effet, avec l’augmentation rapide du coût de la vie, la clientèle qui se tourne vers le discount n’est plus seulement composée de ménages à revenus modestes, mais s’étend à une part beaucoup plus large de la population. Bazarland s’implique donc pour répondre à cette évolution, en favorisant l’accès à un large choix de produits utilitaires… mais qui sont aussi de qualité.

    En terme de matériel scolaire,
    on peut par exemple y trouver 5 cahiers de brouillon 96 pages à 1.50 euro, des tubes de colle à 0.40 euro, une pochette de 4 stylos à bille bleu ou noir à 0.25 euro.

    Le positionnement particulier de Bazarland sur le créneau du discount porte aujourd’hui ses fruits. Le réseau a vu progresser son chiffre d’affaires de 5.6% sur les premiers mois de l’année 2008, et constaté une augmentation importante du trafic dans ses points de vente.

    Les familles de produits disponibles chez Bazarland :
    Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie – Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table – Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table – Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie – Cadeau : gadgets,
    sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques – Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois – Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto – Loisir : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage.

    A PROPOS DE BAZARLAND –
    Société originaire du Gard créée en 1990 par Alain Georges, Bazarland se développe en franchise. En 2000, avec l’arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie a pris une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2007, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d’affaires de 34, 6 millions d’euros HT.

    75 000 €
    Apport personnel
    11 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BAZARLAND

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BAZARLAND
    Consultez l'Indicateur de la Franchise