Fermer
Secteurs / Activités

      Bazarland s'implante pour la première fois en Loire-Atlantique - Com. de presse du 13 janvier 2010

      Com. de presse
      13 janvier 2010

      Bazarland implante coup sur coup deux magasins de 700 et 1.100 m² en Loire-Atlantique (Saint-Brévin) et en Lozère (Saint-Chély-d’Apcher). Ils préfigurent un développement rapide du réseau qui prévoit l’ouverture d’une dizaine de grandes surfaces au cours du premier semestre 2010.

      Bazarland est positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix avec plus d’une trentaine de magasins en France. Celui de Saint-Brévin est le premier en Loire-Atlantique.

      Réseau d’origine gardoise positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà plus d’une trentaine de magasins franchisés. Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, le réseau a en effet su se forger une image spécifique, en affirmant son positionnement original de “bazar moderne“.

      OBJECTIF : RÉPONDRE A LA BAISSE DU POUVOIR D’ACHAT
      Bazarland n’a pas attendu la baisse du pouvoir d’achat pour mener une politique de réduction des prix volontariste. Son concept même repose sur ce principe. Ainsi, l’enseigne propose tout au long de l’année plus de 15.000 produits à prix réduits, classés en 400 références et présentés sur une centaine de rayons.

      Aux produits permanents, représentant l’essentiel des ventes (60%), s’ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s’effectue par thèmes (arts de la table, textile, bricolage, déco…) et au gré des périodes fortes de l’année (vacances d’été, rentrée des classes, fêtes…).

      C’est en effet le principe même du réseau : chez Bazarland, le consommateur peut dénicher des affaires tout au long de l’année parmi les différentes familles de produits, qu’il s’agisse d’aménager un intérieur, faire un cadeau ou s’équiper.

      Autres points sur lesquels le réseau est particulièrement attentif : la décoration intérieure, l’aménagement et l’ambiance des magasins. Contrairement aux discounters classiques, l’atmosphère y est particulièrement chaleureuse. Normalisés, clairs et accueillants, les magasins Bazarland s’étendent sur des surfaces allant de 700 à 1.700 m² où tout est parfaitement classé, facile à trouver, agréable à regarder.

      En 2008, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 33,17 millions d’euros TTC.

      Les familles de produits proposées par Bazarland :

      > Prêt-à-porter : mode, jeans, vêtements de nuit, lingerie…
      > Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table…
      > Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, sets de table…
      > Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie…
      > Cadeau : gadgets, bijoux, briquets, farces et attrapes…
      > Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois…
      > Bricolage : produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
      > Loisirs : jouets, camping, articles de fêtes…

      BERNARD LEVY, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BAZARLAND :
      EN 20 ANS LA CLIENTÈLE DE NOS MAGASINS A RADICALEMENT CHANGÉ

      En 20 ans, le marché a évolué de façon significative, constate Bernard Lévy, Directeur Général de Bazarland. Les consommateurs se sont longtemps sentis gênés de se rendre dans nos magasins réputés à petit prix. Mais, à partir des années 2000, ils sont peu à peu devenus des professionnels de la consommation, cherchant à dénicher les bonnes affaires. Ils ont alors pris conscience que des magasins comme les nôtres en proposaient toute l’année.”

      Dans la conjoncture actuelle, en pleine crise du pouvoir d’achat, les consommateurs sont encore plus attentifs aux promotions, aux informations présentant les bonnes affaires. Cette crise a amplifié et accéléré l’intérêt du consommateur pour les réseaux du type de Bazarland“.

      Aujourd’hui, la clientèle de Bazarland est très hétéroclite. Dans les points de vente, il m’arrive régulièrement de croiser des personnes dites “CSP +” qui cherchent à dénicher un produit coup de coeur. Je constate également que les CSP “moyennes” sont de plus en plus nombreuses, ce qui est l’une des conséquences des problèmes de pouvoir d’achat.”

      LES NOUVEAUX MAGASINS BAZARLAND

      > 44.Loire-Atlantique : Saint-Brévin-les-Pins
      ZAC de la Guerche – Chemin des potences – 44250 Saint-Brévin-les-Pins. – Surface : 1062 m2
      – Franchisés : Philippe Gélineau et Ann-Sylvie Godard
      C’est la première implantation du réseau en Loire-Atlantique.

      > 48.Lozère : Saint-Chély-d’Apcher
      Boulevard Guérin d’Apcher – 48200 Saint-Chély-d’Apcher. – Surface : 700 m2
      – Franchisé : Benjamin Terrisson
      En Lozère, Bazarland est déjà présent à Marvejols.

      75 000 €
      Apport personnel
      11 000 €
      Droit d'entrée
      Voir la fiche
      Enseignes du même secteur
      Demander une
      documentation

      Pour plus d'informations sur BAZARLAND

      Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

      Je suis intéressé par la franchise BAZARLAND