Fermer
Secteurs / Activités

    Bébé 9 fait son lit sur la Toile - Brève du 20 septembre 2007

    Parce que les futures mamans (et les papas ?) sont de plus en plus pressées. Parce que la concurrence des sites d’occasion ou d’échange est de plus en plus pressante. Bébé 9 revoit entièrement sa politique de communication sur Internet. Première étape pour la coopérative : la refonte intégrale de son site. Plus informatif, il se veut aussi plus pratique. Dès la fin de ce mois, les parents pourront éditer en ligne leur liste de naissance. Achetés par eux-mêmes ou par des proches, les éléments seront à leur disposition dans le magasin le plus proche de leur domicile. Magasin qui sera désormais doté d’un minisite personnalisable par le coopérateur.
    Et en 2008, la centrale se dotera d’un site Web marchand. “Notre organisation nous le permet, explique Jacques Guillon, le directeur général. Comme tous nos adhérents sont associés aux choix opérationnels, cette décision a été collégiale. D’un point de vue pratique, nous avons décidé de redistribuer un pourcentage des ventes au coopérateur le plus proche du domicile des futurs parents. Ce sera aussi lui qui s’occupera de la livraison et, le cas échéant, il sera le magasin référent.”
    Rappelons que la coopérative rassemble aujourd’hui 180 magasins (175 en France et dans les Dom-Tom, 5 au Maroc) et a réalisé 135 millions d’euros de CA en 2006, en hausse de 15 % par rapport à 2005. L’an prochain, la tête de réseau espère ouvrir entre 12 et 15 unités. A terme, Bébé 9 compte implanter jusqu’à 200 unités en France.

    100 000 €
    Apport personnel
    12 000 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur BEBE 9

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise BEBE 9
    Consultez l'Indicateur de la Franchise