Fermer
Secteurs / Activités

    Benjamin ZIMMER rejoint le Groupe OUI CARE

    Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someonePrint this page
    Com. de presse
    4 décembre 2017

    Benjamin ZIMMER (ex Silver Valley) rejoint le Groupe OUI CARE pour y développer la Silver Alliance

    Leader des services à domicile avec 5 marques, 17 500 collaborateurs et 260 millions d’euros de chiffre d’affaires prévisionnel en 2017, le groupe Oui Care est en pleine expansion et affiche de grandes ambitions de développement d’ici 5 à 7 ans. Fort de ses 390 agences de proximité, le groupe intervient au quotidien auprès de 60 000 familles clientes. Alors que l’accompagnement des personnes âgées représente près d’un tiers de son activité, Oui Care relance son projet de Silver Alliance, dont la vocation est de fédérer les meilleures marques de la filière Silver économie. Pour mener à bien ce projet, le groupe nomme Benjamin Zimmer au poste de chargé de mission auprès de la direction générale et à la direction de la nouvelle filiale Silver Alliance.

    La Silver Alliance : fédérer les acteurs de la Silver économie autour d’une démarche qualité

    Afin de compléter son offre auprès des personnes âgées, qui n’est aujourd’hui constituée que de services à la personne, le groupe Oui Care a décidé de relancer le projet Silver Alliance à travers une filiale dédiée.

    Elle a pour finalité d’héberger et de fédérer autour d’une démarche qualité les meilleures marques de la filière Silver Economie. La Silver Alliance établira des partenariats stratégiques avec les leaders de différents secteurs qui interviennent auprès des séniors, comme la téléassistance, la domotique, la réhabilitation de l’habitat, les services à la personne, le lien social, la santé préventive et connectée…

    La Silver Alliance proposera une solution de confiance pour répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie souhaitant rester à domicile :

    • Une offre complète de services à domicile, produits et matériels, gérontechnologies, aménagements, santé…
    • Les meilleurs professionnels dans chaque domaine, sélectionnés et triés pour un partage de valeurs, dont la bientraitance, ainsi que des engagements qualité comme une qualité « satisfait, refait ou remboursé ».

    Benjamin ZIMMER nommé à la direction de la Silver Alliance

    Benjamin ZIMMER, rejoindra début 2018 le Groupe Oui Care pour mener à bien ce projet. Il prendra ses fonctions le 8 janvier 2018 au poste de chargé de mission auprès de la direction générale et à la direction de la nouvelle filiale Silver Alliance.

    Benjamin ZIMMER, 33 ans, est docteur en sciences et diplômé de l’Ecole Centrale Supélec. Il a fondé l’écosystème Silver Valley en réponse à la transition démographique sans précédent dans notre humanité. Cette organisation francilienne compte aujourd’hui plus de 300 structures adhérentes autour d’une offre de services permettant à chaque adhérent, en fonction de sa maturité, de trouver des services surmesures réalisés au travers de formats expérientiels originaux et collectifs.

    Par le biais de ses travaux, Benjamin Zimmer a notamment été distingué par l’Ambassade de Chine en France comme Young Leader European. Il est membre du conseil d’administration de l’association des anciens de l’Ecole Centrale Paris, membre du comité de relecture de la revue française du Marketing et essayiste chez l’éditeur Dunod.

    Spécialiste des startups, passionné par l’innovation, entrepreneur et homme de défi, originaire de la Sarthe, Benjamin Zimmer a été séduit par la stratégie de développement du groupe OUI CARE qui souhaite devenir le leader mondial des services à la personne.

    o2 -guillaume richard – 4dec2017Guillaume Richard, Président du Groupe OUI CARE :

    « Cela fait plusieurs années que je côtoie Benjamin, notamment en tant qu’Administrateur de Silver Valley. Il a toutes les qualités personnelles et professionnelles pour faire de ce projet une réussite, notamment car il possède une expertise unique des entreprises de la Silver Economie en France. C’est un homme passionné pour un projet passionnant ! »

     

    o2 -benjamin zimmer- 4dec2017Benjamin ZIMMER, Directeur de la Silver Alliance :

    « Rejoindre le groupe OUI CARE est une fierté. Pouvoir apporter mes compétences au bénéfice du groupe est une motivation forte. Prendre la direction générale de cette filiale aux côtés de Guillaume RICHARD est la poursuite de mon projet professionnel de devenir un acteur dans le monde industriel des services à la personne »

    25 000 €
    Apport personnel
    42 500 €
    Droit d'entrée
    Voir la fiche

    A lire également sur O2 CARE SERVICES

    • Business Power Lille : deux jours pour devenir franchisé dans les Hauts-de-France
      20 Juil 2018

      Créateur ou dirigeants d’entreprise dans les Hauts -de-France, Business Power est fait pour vous. Renommé, afin de mieux traduire son ambition d’accompagner les entrepreneurs tout au long de leur parcours, l’ancien Salon Créer revient les 10 et 11 septembre au Grand Palais de Lille. Pour deux jours de rencontres, de conseils, d’ateliers et de réseautage…. Lire la suite

    • O2 Care Services  l’aide à domicile annonce son entrée dans la Silver Alliance
      02 Juil 2018

      Face au constat d’offres et services inadaptés, 18 entreprises se sont unies dans la Silver Alliance pour accompagner cette mutation démographique. Le but : apporter une réponse globale, claire et simplifiée aux attentes des seniors, à leurs modes de consommation et anticiper leurs besoins de demain. Ces 18 entreprises cumulent 25 000 emplois, plus de… Lire la suite

    • Les entreprises du Groupe Oui Care répondent à l’appel du Président
      24 Mai 2018

      C’est pourquoi, lors de son intervention sur les banlieues, le Président de la République, Emmanuel Macron, a demandé hier aux entreprises, et en particulier celles du CAC 40 et du SBF 120, de se mobiliser pour accueillir en stage de 3ème les jeunes issues des quartiers difficiles. Pour que le stage de découverte de l’entreprise… Lire la suite

    •  O2 ouvre une agence à Troyes
      04 Avr 2018

      Déjà 20 postes créés en CDI A peine deux ans après son démarrage, l’entreprise de David Moreau marche bien. Son agence de services à domicile O2 a déjà créé 20 emplois en CDI et 12 recrutements supplémentaires sont prévus en 2018, afin de satisfaire la demande croissante des clients. « Le développement de notre activité… Lire la suite

    • L’agence O2 Mamers (72) démarre son activité et recrute 8 employés en CDI
      20 Mar 2018

      « Je veux apporter du « mieux-être » au quotidien pour mes bénéficiaires » Jessica Robert, 31 ans, ouvre sa propre agence de services à domicile à Mamers. Une opportunité pour elle de rendre la vie plus facile aux habitants de sa région, mais également de créer des emplois localement. Après un début de carrière… Lire la suite

    A lire également sur ce thème

    TECHNIC ASSISTANCE BAN17
    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur O2 CARE SERVICES

    Dénicher les meilleures franchises Envoyer ma demande aux franchises du même secteur / activité, sélectionnées par Franchise Magazine !

    Je suis intéressé par la franchise O2 CARE SERVICES Trouvez votrelocal