Fermer
Secteurs / Activités

    Bercy ouvre un nouveau portail internet au service des entreprises - Brève du 24 octobre 2007

    Ce n’est pas une tardive promesse électorale, mais bien une réalité, du moins sur internet. Un nouveau portail www.entreprises.gouv.fr s’est ouvert depuis le 22 octobre, réalisé par “Bercy au service des entreprises et de l’emploi”. Ce réseau d’experts des services du ministère de l’Economie, des Finances et de l’Emploi a pour mission d’apporter à toutes les demandes des responsables d’entreprises, une réponse “directe et personnalisée”, afin de faciliter leur démarches quotidiennes.
    La recherche désespérante du “bon service” ou de la “direction compétente” n’aurait plus cours. Le réseau mis en place s’engage à garantir la confidentialité des informations échangées et est tenu à une obligation de résultat : une réponse apportée à toute demande entre 48 et 72 heures.
    Le site offre un triple accès aux informations : suivi du cycle de vie de l’entreprise, de la création à la transmission ; utilisation de la “boîte à outils” rassemblant conseils, informations pratiques et autodiagnostics ; ou possibilité d’entrer directement en contact avec un interlocuteur de proximité, clairement identifié.
    Le tout a fait l’objet de tests, notamment auprès des TPE-PME, qui ont semble-t-il apprécié l’initiative.