Fermer
Secteurs / Activités

    Bernard Arnault obtient un siège chez Carrefour - Brève du 14 mai 2008

    La fin d’une époque : dernier représentant de la famille Halley (fondatrice du groupe Promodès, fusionné avec Carrefour en 1999) au conseil de surveillance du n° 2 mondial de la distribution, Robert Halley a présenté sa démission le 12 mai. Nommé président d’honneur du groupe, il a été remplacé au conseil de surveillance par Bernard Arnault, PDG du groupe LVMH.
    Désormais premier actionnaire du groupe avec environ 10 % des actions, Blue Capital, société commune entre le groupe Arnault (holding familiale privée de Bernard Arnault) et le fonds américain Colony Capital (partenaire du groupe hôtelier Accor et actionnaire de la chaîne de restauration Buffalo Grill), compte désormais 3 administrateurs sur 9.
    Au 1er trimestre 2008, Carrefour a réalisé 10,1 Md€ de ventes en France, en hausse de 2,6 %, malgré une baisse des ventes de produits non-alimentaire et du trafic en hypermarché, partiellement compensée par une hausse du panier moyen. Les ventes du réseau de proximité (3 230 magasins franchisés sous enseignes Shopi, 8 à Huit, Marché Plus, Sherpa ou Proxi) ont progressé de 4,4 % en comparable sur la période.
    Les supermarchés Champion transformés, à titre de test, en magasins Carrefour Market auraient connu des “progressions de ventes à deux chiffres”. Ce qui laisse entrevoir des “opportunités additionnelles pour créer de la valeur grâce à la convergence d’enseignes, dont le lancement sera annoncé en juin”. Plus de 1 000 supermarchés Champion – dont plus de 400 en franchise – pourraient alors passer sous la bannière Carrefour Market.

    Enseignes du même secteur
    Demander une
    documentation

    Pour plus d'informations sur CARREFOUR MARKET

    Recopiez le mot dans le champ ci-dessous :

    Je suis intéressé par la franchise CARREFOUR MARKET
    Consultez l'Indicateur de la Franchise